Motocultor 2023 : Day 3 (19.08.2023)

Déjà l’avant-dernier jour du Motocultor Festival, le temps passe vite quand on passe d’aussi bons moments et même si on continue à courir partout, on est toujours super contentes de pouvoir profiter des concerts un minimum!

PØGØ
Groupe de trap metal français, le duo a débuté la journée du samedi dans une ambiance électrique. Entre sons lourds électroniques et chant scream, l’association était vraiment sympathique pour commencer la série de concerts du jour. Devant des spectateurs assez éparses (il était tôt…) ils ont quand même su animer la scène avec beaucoup d’énergie et ont pu faire danser ceux qui s’étaient levés pour eux. Un set très chouette d’un groupe à suivre ! (Margot)

Rectal Smegma et Brutal Sphincter ont retournés leurs scènes respectives avec leur humour et leur gore-grind de qualité, on passe un bon moment et les groupes (pour une fois) n’ont pas l’air de se prendre la tête, on a plutôt l’impression qu’ils jouent devant leurs potes dans une salle de répétition et c’est plutôt agréable! (Mary)

 

Sylvaine
La multi-instrumentaliste norvégienne était présente pour nous faire rêver, et quel set incroyable. Aussi planante que puissante, sa voix alliait chant clair et doux avec du scream pour créer différentes atmosphères. Tout en jouant de la guitare et en faisant voler ses longs cheveux presque blancs, elle a affirmé son talent de leader de son genre. Les musiciens de session n’étaient pas en reste, et la qualité musicale était vraiment au rendez-vous ! (Margot)

En ce 3ieme jour qui à été le plus calme pour moi, après avoir bien rigolé sur Rectal Smegma et Brutal Sphincter j’ai découvert Sylvaine dont j’entends parler depuis longtemps, et la surprise était au rendez-vous, c’était agréable et génial, très belle découverte. (Celia)

 

Ensuite place à Tribute to thrash groupe de Stephane Buriez; la setlist est un bombardier je m’attendais à des morceaux basiques, mais il en était rien, Black magic de Slayer en ouverture, du Razor, Exciter,Kreator.. et ce final sur United forces de SOD, c’était vraiment génial. Je me suis ensuite dirigé à Gatecreeper, setlist complète Bolide Over en final que demander de plus. (Celia)

TTT / Tribute To Thrash Setlist Motocultor Festival 2023

Même si je dois avouer qu’à chaque fois je ne sais pas vraiment pourquoi je retourne voir Not Scientists sur scène, leur musique n’étant pas spécialement ce que je préfère, je dois bien avouer que les musiciens délivrent à chaque fois une performance hyper carrée et toujours avec le sourire (ouais bon ok je sais pourquoi j’y retourne en vrai revoir des membres de Unco sur scène c’est toujours sympa). (Mary)

 

On change de registre avec Pénitence Onirique. Leurs compositions Black Metal font encore une fois faire mouche auprès du public présent , les morceaux sont prenants et visuellement le concert est tout aussi beau à voir notamment avec les masques arborés par chaque membre, leur présence se faisant ressentir rien qu’en se laissant emporter par la musique, pas forcément besoin de voir un visage pour assister à un concert de qualité! (Mary)

 

Birds In Row
Birds In Row, qui avait annulé sa participation au Hellfest par conviction, était présent au Motocultor pour affirmer leur punk hardcore engagé. Le set était très énergique et efficace, ce qui se transmettait facilement aux spectateurs. J’ai beaucoup profité et le set est passé en un clin d’œil pour ma part, signe que c’était excellent ! (Margot)

Birds in Row Setlist Motocultor Festival 2023

Après avoir entendu parler de Akiavel pendant des mois et des mois, il est temps pour moi de découvrir les nouveaux chouchous de la scène française! Effectivement je comprends pourquoi ça marche, les musiciens sont hyper talentueux et Aurélie (chant) a un charisme incroyable mais malheureusement la sauce ne prends pas du tout avec moi et c’est bien dommage, après pourquoi ne pas les revoir dans une autre configuration que celle d’un festival mais à croire que les groupes tendances ça ne marche vraiment pas avec moi… (Mary)

Akiavel Setlist Motocultor Festival 2023
Bleed From Within
Voici un groupe de Metalcore qui était particulièrement attendu pour ma part. Je n’avais jamais eu l’occasion de les voir en live mais j’ai toujours apprécié leur musique ; c’est maintenant chose faite ! Le groupe a démontré une grande puissance et une maîtrise parfaite de leur musique, rendant le concert très efficace. La foule a énormément bougé et c’était très satisfaisant d’avoir cette dose d’énergie en plein air. Avec des titres tels que le classique The End Of All We Know, la formation a su mettre le public dans sa poche pour un excellent moment ! (Margot)

 

Encore un groupe français dont je ne suis pas spécialement amatrice mais n’ayant pas pu shooter leur set au Hellfest lors de leur dernière participation et ayant trouvé leur prestation plus pas si désagréable que ça, je me devais (au moins pour les copains) d’aller revoir Sortilège ne serait-ce que pour quelques photos. Comme d’habitude, on constate un public fidèle au groupe depuis bien des années qui même pendant les balances va scander le nom du groupe au plus grand bonheur de ces derniers. Pour ma part, comme d’habitude le set n’est pas si désagréable que ça mais la musique de Sortilège ne me touchant pas spécialement il est temps de prendre une petite pause! (Mary)

 

Il me tardait de découvrir le groupe Belge Brutus sur une scène et quelle belle opportunité que celle du Motocultor! Le public est venu en masse pour les voir, les revoir ou les découvrir et grand bien leur en a fait. La prestation de Stefanie Mannaerts au chant et à la batterie est incroyable et chaque composition du groupe va retourner les émotions du public présent (et les miennes également). Brutus est vraiment un concert/une expérience à vivre au moins une fois, entre les titres du nouvel album Unison Life et les plus anciens, la set-list est bien équilibrée et l’heure passée à les voir sur scène semble bien courte! Mais on les retrouvera très bientôt en concert à Paris (début décembre). (Mary)

 

Russian Circles
Le trio américain était présent pour présenter leur post-metal tantôt agressif, tantôt doux et mélodique. Un très beau jeu de lumière les accompagnait, ce qui m’a marqué dès le début du set. Ils ont fait défiler leurs musiques avec efficacité, devant un public très réceptif. Le style, bien que particulier, a visiblement plu à beaucoup de monde, ce qui faisait plaisir à voir. Presque trop court, le set a définitivement convaincu ! (Margot)

Russian Circles Setlist Motocultor Festival 2023

Troisième fois pour moi que je retrouve Der Weg Einer Freiheit en 2023 et comme d’habitude le set est tout bonnement hyper plaisant, même si la set-list est similaire à celles déjà vues sur scène cette année, c’est toujours un plaisir de se laisser transporter par leurs morceaux! (Mary)

 

Der Weg einer Freiheit Setlist Motocultor Festival 2023

Apres une petite pause je me dirige vers la MainStage pour faire mon concert le plus attendu de la journée; Sodom. Je les ai vu la semaine dernière à l’Alcatraz déjà mais le show était tellement génial que j’ai remis ça. Sodom nous a envoyé un show lourd, bien millimétré. Tom Angelripper nous à délivré un chant bien plus travaillé qu’auparavant. (Celia)

 

Sodom Setlist Motocultor Festival 2023

Scarlxrd
Voilà un autre ovni de ce Motocultor. Et le mot « volant » n’est pas de trop, vu que l’on parle de quelqu’un qui est arrivé sur scène en effectuant un salto arrière parfait ! Cet artiste britannique, mêlant trap, pur rap et heavy metal, a complètement retourné la Massey Ferguscène. C’était un bordel fou, avec un déluge de gens en crowdsurf et un pit absolument énorme. Niveau musique, la maitrise et l’énergie du rappeur étaient excellents, ce qui avait tout pour faire passer un moment incroyable. Il sautait et criait dans tous les sens, et communiquait très facilement sa rage au public. Définitivement un de mes meilleurs shows du fest. (Margot)

Evidemment il était inconcevable pour moi de ne pas aller voir Watain et même si l’ambiance et les conditions n’ont pas étaient parfaites pour moi (comme à chacun de leur set), ce fut un vrai bonheur de les revoir au Motocultor et j’aurais été ravie de pouvoir profiter d’un show à la barrière tellement Watain est une sacrée expérience à vivre en live. Vivement la prochaine fois (dans quelques temps apparemment avec l’annonce du groupe sur leurs réseaux sociaux). (Mary)

Je suis allée ensuite à mon dernier concert de la soirée Watain, pas vu depuis 2018 je n’ai pas étais déçue, la torche, le sang tout était là pour le plus grand plaisir des fans. (Celia)

Bullet For My Valentine
L’une des plus grosses têtes d’affiches du festival et un set parfait pour retomber en adolescence. Le groupe a réuni énormément de monde en cette soirée du troisième jour pour le plus grand bonheur de tous. Ils ont joué devant une foule surmenée des titres phares tels que Your Betrayal, 4 Words (to Choke Upon), ou encore le très classique Tears Don’t Fall. Entre karaoke et pogo énervé, le set était parfait depuis le public, et les membres ont su confirmer leur maitrise du live une fois encore. Les monstres britanniques ont terminé avec Waking The Demon sous une ovation générale, de quoi parfaire la soirée ! (Margot)

Bullet for My Valentine Setlist Motocultor Festival 2023
Amenra
Amenra est un groupe qui propose une expérience unique en concert. D’un style indescriptible, entre doom, hardcore et metal atmosphérique, le groupe transporte dans les méandres de l’esprit humain. Torturée et profonde, la voix du chanteur, qui se tient presque toujours de dos, résonne devant une foule plongée dans un silence presque religieux, comme hypnotisée. Même si je n’écoute pas souvent les albums studios, les prestations live font toujours remonter beaucoup d’émotions et dégagent quelque chose d’unique. Un moment très fort. (Margot)

Little Big
En voilà un groupe qui était tout aussi attendu que les plus grands noms du metal ! Les russes se sont déchainés sur la Dave Mustage du festival et ont offert un show complètement déjanté au public du Motocultor. Le chanteur, d’abord en robe puis en mini short, accompagné de la chanteuse ont enflammé tout le monde au son de leur musique de rave complètement barrée. On a eu droit à des titres classiques comme Skibidi, accompagné de sa danse légendaire, Big Dick, Give Me Your Money ou encore un cover des Ramones sur Blitzkrieg Bop. Du grand art pour terminer la journée ! (Margot)

Little Big Setlist Motocultor Festival 2023
Pour ma part, je vais terminer la journée avec le concert de The Exploited! Le groupe de Punk légendaire va mettre le feu pour le dernier concert de la journée, le public est absolument déchaîné et c’est un plaisir d’avoir pu cocher la case « voir The Exploited » dans ma liste de groupes à voir au moins une fois. (Mary)
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici