MOTHICA a partagé un nouvel avant-goût de son prochain album KISSING DEATH sous la forme d’un titre d’inspiration Western : Mirage.
Après la sortie du titre The Reaper, inspiré par la synthwave, ce nouveau morceau fait suite au sombre Red, à l’envoûtant Doomed et au single Curiosity Killed The Moth de l’album.
Accompagné d’une vidéo illustrant l’imagerie western de MOTHICA, Mirage constitue le prochain chapitre de l’album de MOTHICA, KISSING DEATH.
MOTHICA en dit plus sur Mirage et le clip qui l’accompagne :
« À un moment donné, cet album prenait une direction inspirée du western classique, mais j’ai supprimé la plupart de ces chansons. J’adore la guitare slide, les vieilles cloches d’église et l’influence du western spaghetti que l’on entend dans un film de Tarantino. Mais comme je suis originaire de l’Oklahoma, je me suis toujours tenu à l’écart des sons voisins de la country, car c’est tout ce que j’ai toujours entendu à la radio. J’ai entendu parler d’une idée de thérapie sur laquelle je voulais écrire. Les gens s’imaginent que la réalisation de leurs objectifs leur apportera le bonheur, comme cette image fixe dans leur esprit de « une fois que j’aurai obtenu ceci, je serai heureux pour toujours ». Mais les émotions ne sont pas permanentes, ce n’est peut-être qu’un mirage d’eau dans le désert. C’est ainsi que j’ai transformé l’imagerie Western en chanson Mothicasong. Les fans en ont entendu un extrait et l’ont surnommée ma chanson yeehaw-thica ».