Mothica annonce son nouvel album

L’artiste alt-pop MOTHICA a annoncé un tout nouvel album, KISSING DEATH, qui sortira le 23 août via le label de l’artiste Heavy Heart Records en partenariat avec Rise Records.

KISSING DEATH est un album visuel qui raconte une histoire immersive à travers 12 titres et leurs clips qui s’imbriquent les uns dans les autres.

L’album a été annoncé avec le nouveau single Doomed, un titre immensément personnel qui explore courageusement les abus que l’artiste a subis lorsqu’elle était une jeune femme aux mains d’un pasteur dans sa ville natale de l’Oklahoma.

MOTHICA en dit un peu plus sur ce titre et sur la réalisation du clip qui l’accompagne :

« Je pense que Doomed est le frère de ma chanson Forever Fifteen. C’est une ballade mélancolique avec une influence shoegaze à la fin de la chanson qui monte en intensité. J’ai entendu des gens parler du syndrome de l’enfant surdoué, ou du sentiment d’être déçu par rapport aux éloges qu’ils avaient reçus dans leur jeunesse, mais je ne savais pas que d’autres personnes ressentaient la même chose. J’étais une enfant intelligente, promis à un bel avenir, et j’ai parfois l’impression que ma dépression a saboté une partie de cette lumière que j’avais. Dans le deuxième couplet, je parle de mon expérience au sein du groupe de jeunes de mon église et de la violence de mon pasteur. J’espérais que l’église serait un endroit sûr pour se faire des amis, mais on a profité de moi au moment où j’étais le plus vulnérable. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et me protéger de certaines des choses que j’ai vécues, et il a été incroyablement thérapeutique de recréer ma chambre d’adolescente pour le clip vidéo. J’ai demandé à mon ami de jouer une version plus jeune de moi, ornée de posters de l’époque du Warped Tour emo 2009, et de montrer cette fille incomprise et angoissée. Je suis terrifiée à l’idée de sortir cette chanson, mais j’ai montré la fin à ma thérapeute et elle a pleuré, alors j’ai senti que c’était une chanson importante pour commencer l’album. C’est un peu comme une petite partie de mon histoire d’origine ».

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici