MOSCOW DEATH BRIGADE+ DDM+ LOVVE @ Le Glazart, Paris (21.04 2023)

MOSCOW DEATH BRIGADE + DDM + LOVVE
Mardi 21 avril 2023
Le Glazart Paris

Il y a beaucoup de monde ce soir, même si il faut traverser crackland pour rejoindre la salle, on était tous très motivés et je pense pas être la seule à aimer fort cette salle malgré tout, nul doute qu’on est nombreux à être venu pour voir MDB et pour beaucoup d’entre nous, y compris moi, de découvrir les premières parties.

LOVVE
Je suis au premier abord très enthousiaste à l’idée de voir ce groupe qui a au chant une femme ce qui est plutôt rare dans la scène.
Quand le groupe commence je le trouve très timide, mais je me dis que c’est comme un diesel et que ça va finir par prendre son élan… malheureusement ce ne fut pas le cas.
J’ai trouvé les compositions vides, sans show avec un charisme qui est très proche du minimum syndical, c’est froid ça ne dégage rien, où est le feeling?
Un peu l’impression de voir un groupe de lycéens quarantenaires, digne d’un mauvais film pour ados des années 90.
Typiquement le genre de concert qui s’adresse à la scène métal qui est devenu mainstream. Je reconnais cependant les qualités vocales et musicales, mais ça m’a laissé sans émotions la salle est à moitié vide et rare sont ceux qui bougent vraiment la tête.


DDM (drowing dog et malatesta)
Du rap anarchiste plein de promesses et qui respecte la tradition du hip hop, qui met en lumière des luttes sociétales et ça c’est kiffant.Ce duo qui allie électro bass et rap ont des centaines de concerts dans les pattes, autant dire qu’ils sont rodés et sont plus qu’à leur aise devant nous.
Ils nous transmettent des messages forts et la chanteuse a un charisme époustouflant et interagit beaucoup avec nous, le set est intense et on sent bien que le groupe a bossé dur pour créer une musique qui reflète leur engagement.
L’ambiance est clairement au rendez-vous, le public est plus que réceptif et personnellement je me suis prise une bonne grosse baffe bien agréable!


MDB (moscow death brigade)
Ce groupe de rap techno punk affilié au mouvement antifa annonce la couleur de suite: drapeau lgbt sur scène, drapeau antifa dans le public, d’ailleurs on voit dans ce dit public beaucoup de cagoules et de grenouillères crocodiles.
Quand le groupe arrive sur scène, le public est « on fire ».Tout au long de leur set le groupe prône des messages antifa anti homophobie etc.
Entre chaque morceau ou presque on peut entendre dans le public des chants antifa, un crocodile gonflable est jeté dans la foule, qui est en parfaite osmose avec le groupe.
Chaque morceau est bien rythmé, à un moment leur mascotte monte même sur scène avec son énorme tête de crocodile, le temps passe vite, très vite.
La foule est folle, d’autant plus quand le groupe nous refait « brother and sisterhood », un petit couac de paroles dans le deuxième couplet mais quasi imperceptible tellement c’est la fête. En bref ce concert c’était vraiment le feu, une ambiance dingue, un public en délire et un set parfait.

 

Si vous n’avez jamais vu MDB n’hésitez pas pour leur prochaine date !!!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici