Midnight : Let There Be Witchery

Le septième album studio de Midnight intitulé Let There Be Witchery est disponible depuis quelques jours via Metal Blade Records et inutile de vous dire qu’il décrasse les cages à miel!

Telepathic Nightmare est une bonne entrée en matière, Athenar n’est pas là pour faire dans la dentelle c’est rapide, crade et les effets de réverb sur la voix apporte un petit je ne sais quoi de Black Metal à la Darkthrone par exemple. Frothing Foulness avec son refrain très hymnique et son solo est clairement taillé pour le live et fera à coup sûr réagir les foules au quart du tour avant l’intro très Heavy de In Sinful Secrecy un morceau où plane incontestablement l’influence de Motorhead, les choeurs sont là pour apporter encore plus de punch au morceau si il en était besoin, on est dans l’énergie pure chez Midnight! Il est temps d’enflammer le pit (enfin plutôt le salon) avec Nocturnal Molestation et son côté très dansant que j’aurais plus apparenté à quelque chose de très Punk avec un refrain très accrocheur avant More Torment où le potentiel de Athenar est ici largement exploité, un GRAND morceau !

Let There Be Sodomy a presque lui aussi un faux air de Heavy des années 80 avant qu’un côté plus influencé par Venom ne reprennent place, en soit Athenar sait faire des mélodies aussi et le prouve (et parfois on ne va pas se le cacher ça fait du bien). Avis aux fans de Motorhead, Snake Obsession va vous combler ici c’est du 100% Lemmy and Friends (sauf pour le chant bien entendu). Villainy Wretched Villainy est un titre plus Rock Mid-Tempo qui se greffe parfaitement à l’ambiance générale et calme (un peu) les esprits mais ça suinte toujours Le Rock par tout les pores!

Let There Be Witchery (qui combine donc les titres Let There Be Sodomy et Szex Witchery) est un pur album de Midnight, le one-man band ne s’éloigne pas de sa ligne de conduite et c’est au final une réussite! Fans de Motorhead et autres, foncez sur ce nouvel opus!

 

 

 

Tracklist :

01. Telepathic Nightmare
02. Frothing Foulness
03. In Sinful Secrecy
04. Nocturnal Molestation
05. More Torment
06. Let There Be Sodomy
07. Devil Virgin
08. Snake Obsession
09. Villainy Wretched Villainy
10. Szex Witchery

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.