Mental Cruelty : A Hill To Die Upon

Le groupe de Blackened-Deathcore allemand Mental Cruelty est de retour avec son troisième album studio A Hill To Die Upon sorti il y’a quelques jours via Unique Leader Records.

Ce nouvel album s’ouvre avec Avgang, une courte intro angoissante qui balance Ultima Hypocrita dans la tronche de l’auditeur sans prévenir! La session rythmique est lourde et très entraînante, la voix de Lucca Schmerler est digne de celle d’une bête enragée mais on constate également la présence de claviers et de choeurs pour glorifier Satan. Abadon reste dans cette ambiance plutôt mystique et reste puissante mais le morceau est entrecoupé de breaks qui permettent de reprendre son souffle avant de ré-enchaîner dans la violence brute.

King Ov Fire garde ce côté très sombre mais en incorporant des éléments plus dansants au niveau des riffs et des breaks. En résumé, ce morceau sera parfait en live pour mettre le feu au pit.

On arrive déjà à la moitié de l’album avec Eternal Eclipse, la violence du groupe se retrouve couplée à des parties plus orchestrales mais qui restent angoissantes qui crée un beau contraste sur l’ensemble de la composition. Le final de Death Worship permet de lancer Fossenbrate, une mélodie douce ponctuée de sons offerts par Dame Nature, comme notamment le cri d’un hibou (ou d’une chouette?). Puis c’est le morceau titre A Hill To Die Upon qui renoue avec la violence, le groupe nous offre ici une composition purement Deathcore avec une ambiance déchirante et des cris du même accabit. La virtuosité des guitaristes est également ici pleinement exploitée avec un magnifique solo. The Left Hand Path est le dernier titre de ce troisième album et il est également le plus long de l’album avec plus de 7 minutes au compteur, le côté théâtral du groupe est ici mis en avant notamment avec les orchestrations qui font leur retour, Mental Cruelty assène sa brutalité une ultime fois avant que ce dernier brûlot ne s’éteigne peu à peu.

Mental Cruelty livre ici un bien bel troisième album et ce fut pour moi une jolie découverte même si leur musique ne m’a pas forcément transcendée, l’ensemble est réussi et puissant ce que tout fan du genre saura apprécier!

 

Tracklist :

01. Avgang
02. Ultima Hypocrita
03. Abadon
04. King Ov Fire
05. Eternal Eclipse
06. Death Worship
07. Fossenbrate
08. A Hill to Die Upon
09. Extermination Campaign
10. The Left Hand Path

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici