Eskimo Callboy – Hypa Hypa Edition

Eskimo Callboy revient avec une version revisité de son dernier album MMXX, ici c’est la Hypa Hypa Edition, surfant totalement sur l’engouement qu’il y a eu autour de cette chanson. C’est après avoir posté certains remix sur la plateforme Tik Tok que le groupe s’est rendu compte de ce succès et qu’ils ont décidé de décliner leur tube en plusieurs versions. On y retrouve entre autre Saltatio Mortis, We Butter The Bread With Butter ou le youtuber Axel One. Mais cet EP ne serait-il pas celui de trop ?

On retrouve la chanson d’origine que tout le monde semble avoir entendu depuis sa sortie ; le très bon et différent Hate / Love ; ma chanson coup de coeur MC Thunder II (Dancing Like A Ninja) qui me donne la pêche ainsi que Monsieur Moustache, Dramaqueen et Prism. On attaque avec la version de Saltatio Mortis qui reste assez proche du Hypa Hypa que l’on connait mais on sent les petites touches du groupe avec des influences médiévales. Une version qui donne une force et une aura différente. Changement de registre total avec The Bosshoss et leur univers tourné country. Une version assez dépaysante mais toujours aussi entrainante. C’est au tour de 257ers de prendre place et à leur tour ils vont nous proposer quelque chose de radicalement différent. Cette version rap est intéressante, surtout avec l’ajout de drum’n’bass qui fonctionne parfaitement. Ici, Gestört aber GeiL, nous présente une version encore plus endiablé que celle d’origine. De quoi faire bouger les personnes jusqu’au bout de la nuit ! La reprise que j’attendais le plus est celle par We Butter The Bread With Butter et je n’ai pas été déçue. On trouve pas mal de ressemblances entre les deux groupes et ici, ils ont réussit à faire quelque chose d’explosif, de brutal, tout en gardant leur humour. A mes yeux, la meilleure reprise et de loin ! C’est le youtuber Axel One qui vient clôturer cet EP avec une version assez douce et calme. Une bonne façon de terminer cette écoute et de faire son avis sur ces différents remix.

Hypa Hypa Edition ne m’a pas emballé plus que cela. L’idée est bonne mais j’ai vite trouvé cela redondant et cela tire beaucoup trop sur la hype autour de ce morceau. On retrouve pourtant de bons titres qui permettent de mettre l’Allemagne en avant et de faire découvrir d’autres univers. Chapeau aux groupes qui ont su transmettre leur ADN tout en gardant les bases d’un autre titre.

 

Tracklist :

Hypa Hypa
Hate/Love
MC Thunder II (Dancing Like A Ninja)
Monsieur Moustache
Dramaqueen
Prism (feat. Tobias Rauscher)
Hypa Hypa (by Saltatio Mortis)
Hypa Hypa (feat. The BossHoss)
Hypa Hypa (by 257ers)
Hypa Hypa (feat. Sasha)
Hypa Hypa (Remix by Gestört aber GeiL)
Hypa Hypa (by We Butter The Bread With Butter)
Hypa Hypa (by Axel One)

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici