Meet Me @ The Altar : Past // Present // Future

Après leur EP ultra prometteur, Model Citizen sorti en 2021, Meet Me @ The Altar sortent leur premier album studio intitulé Past//Present//Future ce vendredi 10 mars via Fueled By Ramen.

C’est le single Say It (To My Face) qui ouvre ce nouvel opus, le morceau prend racine dans le Punk-Rock plus que dans le Pop-Punk notamment au niveau de la rythmique mais c’est frais, c’est bien chanté , bien exécuté et le thème est plutôt intéressant ici les filles évoquent l’hypocrisie quand on est un(e) acteur(trice) dans l’industrie musicale.

« I’m a bitch and my band is an industry plant
Least that what it says on the internet
Think you know who I am, you say you’re not a fan
But you got all my songs playing in your head
It’s so obvious you really want my attention

[…]

Talk trash but you’re like a million miles away
I’m not for your entertainment
I just laugh cause you’re never ever gonna
Say it to my face »

Try permet de découvrir une autre facette de la vocaliste Edith Victoria, sa voix est plus grave que sur le morceau précédent même si sa signature vocale qui fait qu’on peut la reconnaître immédiatement revient vite au galop. Kool a également été dévoilé par le groupe il y’a quelques jours le morceau est probablement un peu en dessous du premier single avec une instrumentale plus posée mais aussi une voix plus calme.Same Language et son solo de guitare incroyable de Ada Juarez montre encore une fois qu’on peut faire de la musique d’Emo et avoir du talent (un rappel utile à certains).

A Few Tomorrows a une vibe très Disney Channel Movie et c’est peu étonnant quand on sait que le trio a grandi avec des séries comme Lizzie Mcguire ou Hannah Montana, la touche country fait d’ailleurs énormément aux chansons de la BO de cette dernière série et éveille ma nostalgie. Need Me est probablement LA chanson Pop-Punk par excellence sur ce premier album et It’s Over For Me est incontestablement un morceau qu’on aurait pu retrouver sur leur premier EP, un titre qui à coup sûr vous emmènera dans les pogos en concert (et dieu sait que le trio est excellent sur scène pour les avoir vues deux fois à Londres l’an dernier, j’en garde un superbe souvenir). Thx 4 Nothin’ est un autre des points forts de ce premier opus, avec son groove certain et son refrain qui restera à coup sûr dans toutes les têtes. Le final sur King Of Everything était probablement le meilleur choix possible pour clore ce premier grand chapitre de l’histoire de MM@TA c’est un véritable tube en puissance!

Meet Me @ The Altar livre un premier album vraiment intéressant qui regorge de hits et qui fait un rappel presque rafraîchissant à l’adolescence de certain(e)s (notamment à moi) et ça fait un bien fou de constater que certains « nouveaux » groupes arrivent à avoir les mêmes influences passé un certain âge.

 

Tracklist :

1. ‘Say It (To My Face)’
2. ‘Try’
3. ‘Kool’
4. ‘TMI’
5. ‘Same Language’
6. ‘A Few Tomorrows’
7. ‘Need Me’
8. ‘It’s Over For Me’
9. ‘Thx 4 Nothin’’
10. ‘Rocket Science’
11. ‘King Of Everything’

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici