Magoyond + Naheulband + Belyscendre @Rocher de Palmer, Bordeaux (28.01.2023)

Le 28 janvier dernier Magoyond et le Naheulband étaient de passage à Bordeaux pour un concert exceptionnel, accompagnés pour l’occasion de Belyscendre.

C’est Belyscendre qui ouvre le bal de cette soirée riche en humour douteux et beauferie. Le groupe est d’ailleurs composé des deux chanteuses et du guitariste de Naheulband et du batteur de Magoyond. Les costumes portés par les chanteuses mettent tout de suite dans l’ambiance du groupe. La représentation est un subtil mélange de sketch et de chant traditionnel au rythme folklorique. Le public a été très réceptif. La setlist était parfaite en terme de timing (30 min) car si elle avait été plus longue, cela aurait rendue la performance ennuyante. Gros bémol, le positionnement du groupe sur scène qui était plus sur un seul côté, ce qui fait qu’une partie du public s’est retrouvé à part. Le registre de Belyscendre me fait clairement penser à une soirée bizarre au coin du feu.

 

Et un changement de costume plus tard, nous retrouvons les deux chanteuses et le guitariste précédent dans un registre similaire avec Naheulband. Et en effet on monte crescendo dans l’intensité mélodique, un rythme plus dansant moins berceuse, des chansons à boire et des rôlistes pour une aventure extraordinaire et hors des sentiers battus. Le groupe est d’ailleurs composé de pas loin de 7 musiciens dont une violoniste, un percussionniste, et plusieurs chanteurs. Ils étaient très attendus car le public a chanté du début jusqu’à la fin les paroles des chansons, et a participé activement à l’ambiance beauf. Ils ont également fait une mise en scène sous forme de sketch plus barrés les uns que les autres. Entre les costumes les accessoires et le public on se serait cru dans une taverne où la bière coule à flots. Ils ont même fait la surprise au public de chanter une chanson en exclusivité En route pour la Baston, chanson commandée par Ankama le créateur du jeu vidéo Dofus.

 

Tracklist :

La vie d’aventurier

Pub : Chiantos

A L’Aventure, Compagnons !

Pub : Crevetola

Noël en Mordor

Le Grand Pot Au Feu

Nanana De L’Elfe

Chicken Quest

En Route Vers La Baston

La Complainte De La Serveuse

Manifestations Monstrueuses

Le Laridé du Poulet

Crom !

Bourriner !

Massacrons Nous Dans La Taverne

Pub : Les Épées Durandil

Troll Farceur

Tralala du Nain

Marche Barbare

Sauvons les rollistes

La Bataille de Z à Z

Gurdil Metal

 

Maintenant pour conclure cette soirée placée sous le signe de l’aventure, nous partons du côté des ténèbres avec Magoyond. Le groupe est très attendu à la suite de la sortie de leur troisième album Necropolis. Et tout de suite le ton est donné avec une mise en scène impeccable, lumière sombre, arrivée des musiciens dans un silence complet du public mais L’Avènement du Nécromant retentit. Contrairement aux groupes précédents, ils n’ont pas fait de sketch en même temps l’ambiance s’y prête beaucoup moins. A peine le temps de cligner des yeux que la présentation de Necropolis (Album et titre) se fait entendre. L’ambiance s’intensifie encore avec une succession de morceaux catchy avec entre autre Le Chapiteau des Supplices, Goliath Paradise ou encore Vegas Zombie. Les mythes et légendes qui terrifiaient notre enfance se présente devant nous avec Le Charnier Des Épouvantails et le fameux Croque-Mitaine. Une petite berceuse renforce cette ambiance macabre, Le Village basé sur l’un des jeux les plus destructeurs d’amitiés Le Loup-Garou de Thiercelieux. Une petite entracte d’à peine 1 minute que le morceaux le plus attendu retentit enfin, tel un roi faisant son éloge à son peuple, Le Mago interprète Soyez Prêtes cover du Roi Lion. Et pour conclure cette nuit d’enfer, une autre cover mais cette fois c’est Astérix et Obélix qui est à l’honneur avec Le Pudding à L’Arsenic mais comme Aspic est gourmand et que nous sommes à Bordeaux, ils ont donc décidé de rebaptisée la chanson en Cannelés à L’Arsenic.

Une ambiance incroyable qui a permis à tout le public de passer une excellente soirée riche en humour et en récit.

Tracklist :

L’Avènement du Nécromant

Le Chapiteau des Supplices

Goliath Paradise

L’Ordre de L’Ombre

L’Armée Damnée

Vegas Zombie

Le Jour des Vivants

Le Manoir de Zach Trash

Le Charnier des Épouvantails

Le Croque-Mitaine

Le Village

Soyez Prêtes

Le Pudding à L’Arsenic

 

Un énorme merci à Roger de Replica et à Magoyond pour les accréditations, au Rocher de Palmer pour avoir organisée cette date et à Mary de m’avoir accompagnée et fait de belles photos pour imager mes mots.

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

1 Comment

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici