Lux Incerta – Dark Odyssey

Lux Incerta ont sorti cette année leur deuxième album, dix ans après le premier, qui était une compilation de leurs premières sortie ! Intitulé Dark Odyssey, il fait parti de mes belles découvertes de l’année, j’ai donc décidé de vous en parler. L’album est disponible via Klonosphère et Season Of Mist.

Le premier titre « Far Beyond The Black Skies » nous présente directement l’univers du groupe avec un morceau commençant par une longue intro instrumentale, montrant déjà les talents de composition de la formation. Viens ensuite la voix avec son alternance claire et hurlée pour un morceau doom de très grande qualité. Les émotions passent parfaitement tout au long du titre, qui varie régulièrement en rythmique tout en gardant une très grande cohérence. Ce titre est une très belle porte d’entrée vers la musique de Lux Incerta.

Les deux titres suivants confirment ce que le premier nous a laissé entrevoir: un doom métal impactant et empli de noirceur. « Dying Sun » en est un bel exemple que je vais vous laisser découvrir par vous-même:

Les guitaristes nous envoient des riffs lourds et incroyablement variés dans nos oreilles tandis que la section rythmique est divinement imposante. L’ensemble donne des titres comme « Farewell » qui vont vous rendre aux tripes dès la première écoute.  Chaque morceau de cet album forme un tout, en ayant chacun une identité forte et en allant chercher chez l’auditeur une émotion particulière. Les paroles alternent aussi entre anglais et français comme dans « Decay And Agony » avec toujours cette même qualité d’écriture.

Après le morceau instrumental « Shevine » on arrive sur les deux derniers titres de cet album. Encore une fois on est face à deux pièces musicales majestueuses et impactantes. « The Ritual » vient parfaitement clôturer cet album avec une une nouvelle pièce instrumentale (avec quelques voix en fond )  forte et introduisant des sonorités nouvelles qui collent parfaitement à tout ce que le groupe a pu proposer tout au long de cet album.

Lux Incerta ont, avec Dark Odyssey, proposé un album incroyablement équilibré et marquant. Je ne connaissais pas le groupe avant l’écoute de cet album, et j’ai été totalement séduit par cette proposition. Le doom métal présenté ici est digne des plus grands! Je ne me lasse pas de replonger dans cette très belle sortie du groupe et j’ai très hâte de pouvoir entendre ces morceaux en live!

D’ailleurs le groupe sera de passage au Klub à Paris le 10 décembre prochain accompagné de Lying Figures et Mourning Dawn. Je vous met le lien vers toutes les infos juste ici: Lien Event Lux Incerta Paris

 

Tracklist Dark Odyssey par Lux Incerta (Klonosphère / Season Of Mist)

1: Far Beyond The Dark Skies

2: Dying Sun

3: Decay And Agony

4: Farewell

5: Shervine

6: Fallen

7: The Ritual

VictorDW
VictorDW
J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here