Love Is Noise – Euphoria, Where Were You ?

Dans les nouvelles pépites qui nous viennent tout droit de l’Angleterre, nous avons cette semaine le duo Love Is Noise et leur tout premier EP intitulé Euphoria, Where Were You ? sorti via 333 Wreckords Crew.

Le groupe va présenter d’entrée de jeu, avec le morceau « Nothing », la force qui fait de leur musique un son si particulier : Le mélange de style. Alternant entre du nu-métal, du deathcore, puis un chant clair à la deftones, on sent dès ce premier morceau la vague d’inspiration qui les envahit, en créant un vrai style à eux mêmes. On s’abandonne dans un univers planant à la découverte de son propre paradis avec le titre « Wonderland ». Cameron Humphrey (ex-Lotus Eater)  au chant et à la guitare, a notamment décrit l’EP comme un outil pour se trouver soi-même et de trouver qui nous sommes vraiment. C’est ce qu’ils veulent que les auditeurs ressentent également lorsqu’ils l’écoutent. Et il faut dire que les morceaux s’y prêtent plutôt bien.

Le mélange de style continue son aventure sur le morceau « For You », qui présente des riffs de guitares à la Architects, impossible de le nier, sur une mélodie si douce. Le groupe a le plaisir d’accueillir Jason Aalon Butler (Fever333, ex-letlive) sur le morceau « Movement ». Il faut dire que cet EP est sorti via 333 Wreckords Crew, le label de Jason. On a le droit ici au morceau le plus rythmé et le plus « violent » de l’EP. Le morceau dégage une énergie dingue. Parfois post-hardcore, parfois à la limite du shoegaze, « Movement » est une expérimentation qui marche du feu de dieu. Le dernier morceau, donnant le titre à l’EP, est un condensé d’émotions. Il exprime parfaitement la recherche et la beauté de la nature avec ce clip, si simple mais si beau. Le morceau de plus de 5 minutes présente également un breakdown assez simple mais efficace.

 

Le duo Tom Mellon et Cameron Humphrey est une pure réussite. Avec ce premier EP, ils arrivent à nous dévoiler leur musique à la croisée des styles : shoegaze, nu métal, post-synth-pop. Un vrai voyage qui est prometteur.

 

Tracklist :

Nothing

Wonderland

For You

Movement (feat. Jason Aalon Butler)

thegreatestlove

Euphoria (where were you?)

Article par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici