Lost In Kiev – Rupture (21/10/22)

Trois ans après Persona, les français de Lost in Kiev sont de retour avec leur quatrième album. Intitulé Rupture, il sera disponible le 21 octobre prochain via Pelagic Records. Ce nouvel album est aussi le dernier de Yoann Vermeulen au poste de batteur, remplacé depuis peu par Jérémie Legrand.

L’album commence avec les synthés de « We Are » qui nous envoie directement dans l’univers musical des parisiens. Les nappes de guitare rejoignent vite la partie pour un morceau magnifique. Le post rock des parisiens est magistralement interprété et donne de suite plein d’images en tête.

Le morceau suivant accueille une piste de chant, chose rare chez Lost In Kiev, portée par Loïc Rossetti de The Ocean. Ce dernier donne tout pour accompagner au mieux la compostions magistrale des parisiens. Ce morceau a tout d’un future classique de la formation, et on espère qu’une tournée ou un festival donneront la chance au public d’entendre ce morceau comme sur l’album.

Les deux morceaux suivants confirment les premières impressions: le groupe est en très grande forme et veux par cet album nous proposer un post rock synthétique fort en émotions. Autant vous dire que c’est réussi, au point où « Another End Is Possible » est des titres que je préfère de cet album.

« Solastalgia » est le premier titre dévoilé par le groupe pour annoncer l’album, le mieux est de vous laisser le découvrir ou redécouvrir par vous même:

Maxime Ingrand (guitare, synthétiseurs) , Jean-Christophe Condette (basse, synthétiseurs), Dimitri Denat (guitare) et Yoann Vermeulen (batterie) forment sur cet album un bloc proposant un post rock cinématographique de grande qualité. Celui-ci prend une fois encore toute son ampleur sur « Dichotomy ». Le morceau titre vient clôturer cet album dans une apothéose de visions, d’images mentales qui se pressent à l’écoute de la musique, et le côté positif de tout ça c’est qu’on sait qu’elles seront différentes pour chaque auditeur.

Ce nouvel album de Lost In Kiev, confirme une fois encore qu’ils sont un groupe de très grande qualité. Rupture est un album complet, parfaitement construit qui saura plaire à tous les amateurs de post rock et de post en général. Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir le groupe en live dès que possible, vous ne serez pas déçus! Cet album tournera longtemps et me conforte dans l’amour que j’ai pour cette formation. Encore une fois, la scène française est une usine à grands groupes alors n’hésitez pas à donner une chance à cet album et à la discographie des parisiens en général.

 

Pour présenter cet album en live, le groupe sera de passage le 23 novembre prochain à Petit Bain à Paris. on vous laisse juste ici le lien avec toutes les informations sur cette soirée: Lien Release Party Lost In Kiev

 

 

Tracklist Rupture par Lost In Kiev (Pelagic Records)

1: We Are

2: Prison Of Mind (Feat Loïc Rossetti – The Ocean)

3: Squaring The Circle

4: Another End Is Possible

5: But You Don’t Care

6: Solastalgia

7: Digital Flesh

8: Dichotomy

9: Rupture

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici