Little Big – Covers

Voilà déjà des années que Little Big est connu en France, notamment avec des titres phares comme Every Day I’m drinking. Et cette année, ils ont décidés de sortir un EP de reprises. Au rendez-vous, les Backstreet Boys ou encore les Ramones. Disponible depuis début juin.

On commence avec Everybody (Litte Big are Back). Ils ont su mettre leur petit grain de sable si facilement reconnaissable dans ce morceau mais il manque cette petite touche dégantée et ce surplus d’énergie auquel on est habitué avec le groupe. On passe dans un tout autre registre avec la reprise d’un titre phare des Ramones : Blitzkrieg Pop. On ressent bien le côté punk mais tourné d’une façon beaucoup plus accessible, notamment avec l’apport de sonorité techno dont on est habitué avec Little Big. Plus rapide et plus énergique que le précédent morceau ! Arrive un morceau incontournable une nouvelle fois, Barbie Girl. Je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel avec ce titre… On découvre quelque chose de vraiment proche de l’original et il s’agit plus d’un duo improvisé qu’un véritable cover… Clairement déçue.

On continue avec un titre totalement inconnu et qui, je pense, sort tout droit du folkore russe : Koldunya. Une bonne façon de mettre leur pays et leur culture en avant. Difficile de comparer avec le titre de base mais je note la découverte ! Le début de Mamma Maria n’est pas sans rappeler un autre titre original du groupe. On retrouve la voix de la chanteuse, pour un duo mais il manque toujours cette énergie et ce côté étrange tant caractéristique.

Cet EP m’a laissé de marbre. L’idée déjà vue un bon nombre de fois reste sympa mais ici, les reprises sont fades et n’apportent vraiment pas grand chose. On ne ressent pas cette touche qui fait le charme du groupe et qui était toujours présente malgré leur évolution. Covers est a ranger et a ne plus sortir…

 

Tracklist :

Everybody (Little Big are Back)
Blitzkrieg Pop
Barbie Girl
Koldunya
Mamma Maria

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici