LIMBES – Ecluse (13.01.2023)

LIMBES s’inscrit dans la suite du projet  BLURR THROWER. Il démarre là ou le projet précédent à trouvé sa fin. L’album Ecluse est donc le premier projet sous le nom LIMBES, et sera disponible dès vendredi via Les Acteurs De L’Ombre

Le premier titre nous plonge dans les tréfonds de l’âme de son créateur, qui nous dévoile via un black métal puissant son état psychiatrique. On sent à ses cris que les évènements de sa vie l’ont impacté fortement et que cet album livre à son auditeur une vision de ce que peux être sa vie aujourd’hui. Les passages lourds et violents se mêlent à des moments plus aériens portés par une guitare plus douce, peut être symbole de la lumière qui peut apparaître au milieu des jours sombres. On peut renvoyer cela à la pochette de cet album très lumineuse qui montre deux mains mêlées comme un symbole de soutien face à une détresse qu’on ressent clairement dans la composition. On peut d’ailleurs saluer le travail de DEHN SORA pour le visuel de ce nouvel album.

On poursuit avec le titre « De Courbes Et De Peaux » qui nous fait poursuivre ce voyage dans un esprit torturé qui ne cherche qu’à se libérer et à trouver en nous une oreille attentive pour nous dévoiler toutes ses douleurs. Il est clairement difficile de ne pas être touché par cette démarche créative, les émotions véhiculées par les morceaux sont puissantes, profondes et impactantes. Tous les instruments semblent vouloir nous montrer la violence de ce qui navigue dans la tête de l’auteur, et c’est très réussi de bout en bout.

Le dernier titre de l’album vient clôturer parfaitement cette plongée auditive dans une âme tourmentée. C’est le titre le plus long de l’album mais il représente bien tout ce qu’on a pu entendre précédemment, tout en nous amenant dans une autre réflexion mentale de son créateur sur sa vie, ses démons et la lumière qui peut réussir à apparaître de temps en temps dans nos esprits.

Ecluse retourne clairement l’auditeur qui ne sors clairement pas indemne de cette écoute. On a face à nous un album de black métal profondément cathartique qui nous plonge dans l’âme de son créateur. Une belle réussite qu’il faut prendre le temps d’écouter en se laissant porter par ce que les morceaux nous renvoient. Un album qui marque dès la première écouter et qui restera une des premières claques musicales de cette année 2023.

Tracklist:

1: Lâcheté

2: De Courbes & De Peaux

3: Corridors

4: Leurre

 

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici