Legion Of The Damned – The Poison Chalice

Né des cendres d’Occult, groupe hollandais des années 2000 qui n’a jamais quitté l’underground, Legion Of The Damned s’est imposé au monde du Metal avec l’album éponyme sorti en 2006. Mais c’est surtout le bestial Sons Of The Jackal, sorti l’année suivante, qui a mis tout le monde d’accord, avec un registre thrash moderne, provoquant un certain renouveau dans le style.
S’en suit des albums corrects, sans pour autant crever le plafond. Malgré cela, on a quand même hâte d’écouter ce The Poison Chalice fraîchement sorti chez Napalm Records.

Saints In Torments donne le ton et montre clairement que les bataves ne sont pas calmés avec les années. Au contraire ! Tout n’est qu’agression et on frôle parfois le death metal.
Les albums précédents, notamment Slaves Of The Shadows Realm, donnaient une certaine impression de redondance au niveau des riffs, qui pouvaient un chouïa devenir ennuyeux. Celle-ci est balayée instantanément, sans pour autant délaisser la marque de fabrique du groupe et Progressive Destructor en est la preuve vivante. L’arrivée récente du guitariste Fabian Verweuj y est sans doute pour quelque chose.

Les morceaux suivants, comme Behold The Beyond ou Retaliation confirment le propos. Ils sont plus nuancés et on lorgne parfois en terre polonaise de Vader, un vrai plaisir ! L’efficacité est, quant à elle, toujours de mise. Chimes Of Flagellation et Beheading Of The Godhead en sont des témoins indubitables. Une évolution plutôt positive et n’en déplaise aux fans hardcores de la première heure, l’âme du groupe est toujours présente.

 

 

Tracklist :

01 : Saints In Torment
02 : Contamination
03 : Progressive Destructor
04 : Skull Adorn The Traitor’s Gate
05 : Behold The Beyond
06 : Retaliation
07 : Savage Intent
08 : Chimes Of Flagellation
09 : Beheading Of The Godhead
10 : The Poison Chalice

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici