- Nous avions vu Sierra en première partie de Carpenter Brut en octobre dernier au Zenith de Paris. Cette fois-ci, c’est en reine de propre concert (le premier en tête d’affiche) que nous retrouvons cette artiste, pour une date sold out.
En 2023, l’histoire du Fantôme de l’Opéra est devenue une légende, mais elle a encore le pouvoir de captiver les imaginations. Certaines rumeurs disent même que ce fantôme hante parfois certaines salles de concerts, dont celle du Point Éphémère.
SIERRA, une jeune et talentueuse DJ, avait été choisie pour jouer le rôle principal dans la nouvelle production de Périscope. Mais quand elle commença à entendre une voix mystérieuse qui l’appelait dans les coulisses, elle réalisa que quelque chose d’étrange se passait.
Elle fit la connaissance d’un homme, MLD, qui se cachait dans les couloirs sombres. Il avait le visage dissimulé derrière un masque blanc, mais il avait également un talent musical incroyable. Il avait passé des années à étudier la musique et à perfectionner son talent. Elle lui proposa donc de faire sa première partie.
C’est donc le visage recouvert d’un mystérieux masque blanc que MLD fait son apparition sur la petite scène du Point Éphémère. Ce dernier avait préparé une performance spéciale pour cette soirée. Il commença à jouer une musique électronique hypnotique, avec des sons profonds et éthérés qui semblaient venir d’une autre dimension. Nul ne se douta qu’il était le fameux fantôme de ces lieux. Les acclamations du public lui donnèrent suffisamment confiance pour qu’il retire son masque sur la fin de sa performance.
Lorsque le Fantôme eut terminé de jouer, la jeune cantatrice SIERRA arriva sur scène. Elle avait une aura mystérieuse qui captiva instantanément l’attention de la foule. Les lumières changeaient de couleur, passant du rouge intense au bleu glacial, en passant par un clair-obscur, créant une ambiance envoûtante dans la salle. Au rythme de ses titres, SIERRA nous a fait voyager dans son univers unique, à la fois doux et mélancolique, violent et de brutal, créant une atmosphère de tension. La foule était captivée par ses compositions qui transportent dans un monde futuriste et dystopique. La jeune française prit la parole pour nous remercier d’assister à cette toute première représentation, et nous offrit en cadeau de remerciement, un titre inédit, issu de son prochain album. La performance se termina après ce dernier, laissant une sensation de mélancolie dans l’air.
SIERRA est une réelle prestidigitatrice auditive. Elle est éblouissante, appliquée et investie dans son art. Une génie de la musique électronique. Après une telle prestation, nul doute que le fantôme du Point Éphémère ne pourrait que se repentir.