Laura Cox présente son nouvel album à La Cigale (Paris, 18.03.2023)

Bien que son nouvel album, Head Above Water, soit déjà sorti depuis fin janvier, Laura Cox organise à Paris mi-mars un concert pour fêter l’évènement. Un set préparé depuis longtemps et qui semble plein de surprises ! Au programme, une longue setlist et de nombreux invités pour performer avec elle. Alors que les fans se massent devant la salle, certains nous confient attendre depuis le matin. Un dévouement certain pour l’artiste ! La salle, rapidement pleine à craquer, semble trembler d’impatience.

 

Kim Melville

La soirée s’ouvre avec Kim Melville. Un rock très classique et authentique qui correspond parfaitement à la tête d’affiche ! L’artiste présente, entre autre, des chansons de son EP avec son groupe. Le son est efficace et énergique, mettant tout le monde d’accord pendant un peu plus de 30 minutes. Pour varier un peu le rythme de la prestation, Kim lâche sa guitare au milieu du set pour venir s’asseoir au bord de la scène au plus près du public, pour entamer Sinkin’. S’enchaîne ensuite One More Chance pour repartir en douceur, et des titres comme Mr My Man et Evil Trouble Cupcake pour terminer le set sur des sons bien énergiques. Elle n’oublie pas de remercier chaleureusement le public et son équipe. Le public, subjugué, applaudit vivement à la fin de la prestation. Le groupe réussit pleinement son rôle d’opening act et chauffe efficacement la foule.

 

Kim Melville Setlist La Cigale, Paris, France 2023

 

Laura Cox

Lorsque Laura Cox entre en scène, elle est accueillie par un tonnerre d’applaudissement. Tous les fans qui attendaient ce moment se lâchent. L’artiste entame un petit rythme sur le tambour placé à côté d’elle, en introduction pour son premier titre, Wiser. Dès les premières notes, le public commence à bouger. Laura Cox en profite pour nous présenter son nouveau instrument fétiche, une guitare lap steel. Elle va y revenir à de nombreuses reprises durant le show, l’instrument étant beaucoup utilisé sur son dernier opus. Suit ensuite le titre éponyme du nouvel album, Head Above Water.

Les titres de ce nouvel opus sont d’ailleurs mis à l’honneur à travers les invités : sur So Long, Elin Larsson, la chanteuse de de Blue Pills, un groupe de blues-rock suédois, vient interpréter la chanson d’une manière très convaincante. Sur Before We Get Burned, c’est au tour de Mary Reynaud d’être mise à l’honneur, bien qu’elle fasse les backing vocals depuis le début du show. Les plus anciennes chansons ne sont pas oubliées pour autant, et on retrouve avec plaisir des chansons comme Hard Blues Shot ou Too Nice for Rock ‘n’ Roll du premier album, ainsi que Good Ol’ Days qui voit Laura s’emparer du piano pour un rendu du plus bel effet. Concernant le second album, on a le plaisir de trouver des titres comme Fire Fire, River, ou encore Freaking Out Loud, chanson sur laquelle le guitariste Waxx va venir jouer avec Laura.

L’artiste, fan du groupe The Last Internationale, réalise également une cover de la chanson Soul On Fire sur laquelle les membres du groupe eux-mêmes s’invitent pour jouer et chanter. Un rappel de deux chansons s’effectue, après une forte (et bruyante) réaction du public, plus enthousiaste que jamais. Alors que commence la dernière chanson, Rockin’ In The Free World, tous les invités se rejoignent sur scène pour une dernière performance. On peut dire que Laura Cox a réussi son pari avec brio : garder une énergie propre tout en jouant et chantant, naviguant entre des guests de qualité et une setlist bien variée. Un concert qui a sûrement marqué tous les spectateurs ! Et pour les plus fans d’entre eux, Laura passe la fin de soirée à la table de merch pour signer et discuter avec tout le monde. Une artiste tout aussi dévouée à ses fans, dont on attend le prochain show avec impatience !

 

Laura Cox Setlist La Cigale, Paris, France 2023

 

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici