La Légende Cannibal Corpse de retour !

Deux ans après la bombe Violence Unimagined, la Légende du Death Metal Cannibal Corpse s’apprête à nous lâcher son seizième album studio, Chaos Horrific , le 22 septembre prochain via Metal Blade Records! Le groupe en profite pour sortir un premier extrait Blood Blind.

“Blood Blind parle de massacres de masses visant à réinitialiser la race humaine dans le cadre d’un génocide accepté par les masses elles-mêmes.”
(Paul Mazurkiewicz, Batterie)

« Blood Blind est le premier titre que j’ai composé pour Chaos Horrific. Tout a commencé avec ce riff que j’avais en tête. Aussi lourd qu’inquiétant, c’est un mélange parfait d’agressivité, de noirceur et de ténèbres ! Il ne restait plus qu’à demander à Paul d’y ajouter sa patte littéraire… » (Erik Rutan, Guitare)

Composé rapidement après la fin des sessions d’enregistrement de Violence Unimagined, Chaos Horrific fait parfois écho à son prédécesseur. Rien d’étonnant donc à ce que les membres du groupe y voient une forme de continuité. “Pour moi, cet album est la suite directe de Violence Unimagined” (Alex Webster, basse). Si Cannibal Corpse a toujours été caractérisé par un songwriting technique et complexe, ici aucune ligne directrice n’a été imposée. “Je pense que notre manière de composer a évolué et que chacun de nos titres suit désormais sa propre voie. Certains sont très complexes, d’autres beaucoup plus simples et directs. Parfois, c’est même un mélange des deux. Nous n’avons pas cherché à être plus techniques, nous nous laissons guider par notre musique.” (Rob Barret, guitare)

Aucune limite, aucune barrière : Cannibal Corpse suit uniquement ses envies et sa violence. “Nous n’abordons jamais un album en définissant quoi que ce soit à l’avance, nous laissons simplement l’écriture se dérouler librement, sans aucune retenue. Cette fois, cela nous a poussé dans une direction parfois différente de Violence Unimagined, nous explorons de nouveaux territoires sans toutefois nous éloigner de ce que Cannibal Corpse est et sera toujours.”

(Erik Rutan, Guitare)

 

Tracklist :

01. Overlords Of Violence
02. Frenzied Feeding
03. Summoned For Sacrifice
04. Blood Blind
05. Vengeful Invasion
06. Chaos Horrific
07. Fracture And Refracture
08. Pitchfork Impalement
09. Pestilential Rictus
10. Drain You Empty

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici