King 810 – Follow My Tears

King 810 aka le groupe le plus dangereux d’Amérique est de retour et nous propose un nouvel EP, Follow My Tears.

On attaque cet EP avec brains on the asphalt. Une introduction étrange, au son saturé avant de partir sur quelque chose de plus calme mais toujours aussi dérangeant, mettant vite en avant la patte du groupe. Tout en gardant une certaine lenteur, on arrive sur des parties plus violentes et entraînantes. King 810 nous propose de nombreuses influences musicales et cela crée une ambiance à part et unique. Tout du long du morceau, on alterne avec des passages plus calmes et d’autres bruts, une dualité intéressante et surtout très bien menée. La dernière partie du titre est totalement envoûtante et planante, on termine en beauté avec des passages forts. C’est au tour de widdershins de se lancer et de nous conquérir avec ses sonorités plus orientales. On sent la pression monter petit à petit et cela explose gentiment. On retrouve beaucoup de sonorités nouvelles et la guitare va être mise en avant avec un beau panel d’effets. L’ambiance générale garde ses influences orientales par petites touches légères et cela donne envie de se dandiner dans son coin. Le chant n’est pas en reste, avec de nombreux changements de rythme et d’effets, donnant une profondeur belle et captivante. On se laisse entraîner et on est rapidement conquis par la multitude de sonorités, livrant un titre plein de surprises.

Holy War vient tout chambouler avec un début lourd et brut, tout en restant assez simple. Le groupe prend son temps et on se concentre surtout sur le chant, aidé par une instrumentalité assez basique et répétitif. Une seconde fois, on retrouve beaucoup d’effets au niveau de la voix, qui nous montre toute sa palette. Le refrain, reprenant le titre du morceau, est le moment phare et captivant. Il se démarque totalement du lot avec le retour de cet aspect grave et proche du scream. Le reste du morceau donne l’impression d’avancer à pas prudent, sans savoir ce qui va nous attendre. Les trente dernières secondes de holy war sont grandiose, l’ambiance est à son point culminant et montre une atmosphère malsaine et glauque. Arrive Isobel et son entrée avec des notes au piano, une montée tout en douceur qui est cassée par l’arrivée du chant et qui rappelle à qui on a affaire. Un morceau globalement traînant et émouvant, donnant l’impression que des sanglots se cachent dans le chant. Un titre qui change radicalement de ce que le groupe nous a proposé précédemment, plus structuré et surtout accessible. On note également le solo de guitare très bien placé et qui amplifie l’idée de douceur. C’est say cheese and die qui vient clôturer ce nouvel EP. On retrouve des sonorités inattendues et surprenantes. On retrouve ce petit côté rap, déjà présent dans les premiers titres, avec un côté plus léger et presque comique. Un titre qui résume parfaitement l’EP et qui à une forte dynamique !   

King 810 nous livre cinq titres intéressants et captivants. On retrouve la patte du groupe et voir son évolution au fil des sorties, s’enfonçant toujours plus dans un univers étrange, tendu et presque malsain, collant parfaitement à leur image.

 

Tracklist :

Brains on the Asphalt
Widdershins
Holy War
Isobel
Say Cheese and Die

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici