Kat Von D : Love Made Me Do It

La tatoueuse/créatrice/femme d’affaires Kat Von D est également chanteuse et musicienne depuis quelques années mais c’est uniquement depuis quelques jours qu’est disponible son tout premier album studio Love Made Me Do It sorti en auto-production.

Après une Intro assez mystique et quelque peu Electro à l’image de l’artiste, Vanish est le premier morceau à ouvrir l’album, un titre assez calme et aérien où on découvre le joli brin de voix grave de Kat sur un texte qui évoque les peines de coeurs mais également la peur de l’abandon, un thème universel abordé ici.Ce n’est clairement pas LA chanson que j’aurais vu en ouverture d’album mais pourquoi pas après tout, cela pose dans tout les cas les bases de l’univers de la chanteuse sombre,gothique et mélancolique à souhait. C’est ensuite le single Enough avec une ambiance très musique Goth des années 80 : synthés analogique et rythme de batterie simple avec un joli refrain, rien de transcendant certes mais un bon morceau quand même.

Le single Exorcism est le premier à avoir été dévoilé pour la promo de l’album et là encore c’est une vraie pépite aux relents Synthwave 80′ là encore quelque chose de très goth avec un côté très entraînant, la voix de Kat est parfaite sur ce genre de titre et s’accorde à merveille avec l’ensemble instrumental. Protected est en featuring avec Peter Murphy (Bauhaus) icône gothique par excellence! Le chanteur et son timbre profonde apporte un changement voir une cassure au niveau du rythme vocal et ce changement est plutôt une chose bienvenue. Le texte est là encore assez profond et a sûrement un sens caché et mérite plusieurs lectures pour se l’approprier complètement. Fear You est le dernier single à avoir été sorti par l’artiste pour cet album, est une ballade de plus très émotionnelle tout comme Vanish, ce titre a un côté Pop très sombre mais oscille également avec un côté très ballade 90’s, le côté niais du texte en moins tout comme un autre des singles qui suit à savoir I Am Nothing qui reste dans la même vibe très mélancolique voir carrément triste. Un piano qui apporte un côté presque nostalgique qui suit parfaitement le thème de la rupture amoureuse évoquée ici. On a ici un morceau assez simple mais relativement adapté si vous êtes dans un mood pour écouter des morceaux déprimants. En tout cas c’est un titre qui fonctionne bien et devrait apporter un moment emprunt d’émotions sur les concerts de Kat.

Pour la dernière partie de l’album on reste sur quelque chose de très entraînant comme sur Lost At Sea et Pretending (qui se lance après un Interlude beaucoup trop long et littéralement…chiant on ne va pas se le cacher), Lost At Sea ferait un très bon single malgré la thématique peu joyeuse du morceau, un regain de positivité au niveau instrumental se fait sentir et est d’ailleurs plutôt bienvenue après toute cette mélancolique. Pretending revient au côté plus Synthwave 80’s déjà exploré sur l’album et si ce titre était sorti à cette période, il aurait fait un malheur! Et même encore aujourd’hui il aura sûrement un succès monstre dans les soirées Goth!

The Calling est le morceau qui clôture l’album et c’est probablement sur le final que le potentiel voix de Kat Von D est le plus exploité! Et c’est une nouvelle collaboration cette fois-ci avec le musicien Robert Harvey mais on note également la présence vocale de Vampira (actrice et icône gothique décédée depuis 2008) sur les passages parlés qui sont probablement des extraits de ses films. Ce dernier morceau serait d’ailleurs parfaitement adapté à la bande son d’un film de l’actrice avec une ambiance encore une fois très adaptée à la période de tournage.

Kat Von D livre donc ici son premier effort studio, Love Made Me Do It n’est sûrement pas l’album de l’année mais on a ici un très bon album de Synthwave tourné vers le Goth et permet de découvrir encore plus l’univers de l’artiste, même si pour les fans on est clairement en terrain connu. Kat Von D a plus d’une corde à son arc et le prouve une fois de plus en donnant de la voix (qu’elle a fort jolie au demeurant). Cet opus devrait passer sans aucun souci l’épreuve du live!

 

 

 

 

Tracklist :

1. Vanish Intro
2. Vanish
3. Enough
4. Exorcism
5. Protected
6. Fear You
7. I Am Nothing
8. Lost At Sea
9. Interlude
10. Pretending
11. Easier Sung Than Said
12. The Calling

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici