KANONENFIEBER sort Menschenmühle (= Moulin humain), la première chanson et Lyric Video de leur prochain album, Die Urkatastrophe qui sortira le 20 septembre prochain via Century Media Records. La vidéo est accompagnée d’une traduction anglaise en sous-titres.
KANONENFIEBER, parle de l’histoire de Menschenmühle et de Die Urkatastrophe : « La Première Guerre mondiale a accéléré le chemin vers la modernité et est considérée comme la « Die Urkatastrophe » (= « catastrophe primitive ») du XXe siècle, caractérisé par les guerres, la violence et les déplacements de population. Environ 17 millions de personnes, soldats et civils, ont perdu la vie, de grandes parties de l’Europe ont été détruites et des problèmes non résolus ont été laissés derrière eux, ce qui a conduit à d’autres conflits violents. Cet album est dédié aux victimes de la Première Guerre mondiale, afin qu’elles ne soient pas oubliées. Que leur destin soit un avertissement pour toutes les générations suivantes, même après plus de 100 ans », déclare Noise, qui enregistre tous les instruments en studio et qui est également responsable du concept de KANONENFIEBER.
Comme son prédécesseur, le deuxième album de KANONENFIEBER, Die Urkatastrophe, est basé sur des rapports factuels, des lettres et des documents originaux provenant de soldats survivants ou décédés de la Première Guerre mondiale.
Le Black et le Death Metal de KANONENFIEBER n’ont pas pour seul but de divertir, mais aussi d’éduquer et de sensibiliser à la glorification de la guerre. Die Urkatastrophe a été enregistré avec Kristian Kohle (Powerwolf, Aborted, Benighted et bien d’autres) au studio Kohlekeller, avec la participation du guitariste Maik Weichert de HEAVEN SHALL BURN sur la chanson Waffenbrüder.
Kristian Kohle déclare : « Nous avons travaillé dur pour amener le son de Kanonenfieber à un niveau supérieur. Celui-ci est de loin plus agressif, plus profond et plus intense que tout ce qu’ils ont fait auparavant. Attachez vos ceintures ! »
Maik Weichert commente : « Kanonenfieber m’électrise à la fois en tant que musicien et en tant qu’historien. La puissance musicale et les mélodies implacables ainsi que le travail détaillé sur les sources authentiques sont vraiment quelque chose de très spécial dans cette forme. Pas de clichés plats ou de provocations superficielles, mais une mosaïque musicale très créative avec une attitude claire qui nous montre l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire de l’humanité. J’ai vraiment hâte de tenir le disque terminé entre mes mains et de me plonger dans la musique et les histoires. »
Le groupe sera de passage en France pour deux dates :
– Le 28 juin 2024 au Hellfest
– Le 27 novembre 2024 à Paris