Kampfar : Til Klovers Takt

Le neuvième album studio de Kampfar intitulé Til Klovers Takt sortira ce vendredi 11 novembre via Indie Recordings. A savoir que la quasi intégralité de l’album est déjà disponible puisque tout sorti en single promo (quel dommage…).

Le premier morceau est Lausdans Under Stjernene , un morceau où le blast et les riffs de guitare plutôt rapides se marient parfaitement bien aux influences plus Folk de la formation qui permettent de ralentir un peu le rythme assez effréné de cette première composition. Le chant guttural est profond et brut mais déjà rien qu’au début de ce nouvel opus, la magie n’opère pas (en tout cas pas chez moi). Urkraft et son mixage particulier pourrait faire croire que ce morceau sort tout droit des années 90 c’est sombre, lent et assez aérien et même si la rage n’est jamais bien loin chez Kampfar, le morceau aurait pu être plus intéressant si les couches de sons avaient été moins nombreuses. Flammen fra Nord revient à quelque chose de plus intéressant, ici c’est surtout la violence de Kampfar qui ressurgit notamment au niveau du chant (en anglais) de Dolk même si le groupe n’oublie pas les parties plus calmes et mélodiques là encore tout comme sur Rekviem où le contraste est tout aussi saisissant. Le morceau est plus accrocheur au niveau de sa rythmique ici ce sont surtout les influences Pagan de la formation qu’on retrouve. Quand au final sur Dødens aperitiff, c’est l’ultime démonstration de l’enfer sur fond de Black Metal Atmo que propage Kampfar sur cette deuxième moitié de l’album qui est au final bien plus intéressante et plus violente que la première.

Kampfar propose ici quelque chose qui devrait plaire à la grande majorité de leurs fans malgré un début peu convaincant, les norvégiens arrivent à relever le niveau sur la deuxième moitié de l’album et fait ici du grand Kampfar!

Tracklist :

1. Lausdans under stjernene

2. Urkraft

3. Fandens Trall

4. Flammen fra Nord

5. Rekviem

6. Dødens aperitiff

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici