jxdn : Tell Me About Tomorrow

Le 2 juillet dernier, Jaden Hossler (aka jxdn) sortait son premier album Tell Me About Tomorrow via le label DTA Records. Le jeune chanteur est le nouveau poulain de *suspens insoutenable* Travis Barker et évolue bien sûr dans un style Pop-Punk.

Après une courte introduction parlée par Travis Barker où il annonce que jxdn est le premier artiste qu’il a signé sur son label DTA Records que le premier titre Pills déboule. Le titre parle d’une addiction à la drogue qui pourrait faire référence à un des amis proches du jeune chanteur nommé Cooper, ancien toxicomane qui a gagné son combat contre ce fléau. Le single Think About Me…et son début où j’ai clairement eu l’impression d’entendre Machine Gun Kelly, on compare d’ailleurs souvent Jaden à MGK quoi donc de plus surprenant de découvrir un featuring entre les deux artistes sur Wanna Be mais pour revenir à Think About Me le morceau évoque une perte de temps précieuse dans une relation amoureuse, le tout sur un rythme Pop-Punk hyper entraînant. On connaît bien le Pop-Punk et ses chansons d’amours on en a encore un bel exemple ici!

WANNA BE est donc le premier featuring sur cet album avec MGK, encore un carton plein avec ce refrain qui reste bien en tête :

« I wanna be alright
I wanna be okay
I’m sick of the nightmares
I’m sick of the bad days
I wanna be »

Un titre qui comme beaucoup a l’air de respirer les good vibes pour aborder ici un sujet grave : la dépression. A la lecture des paroles le sujet semble clairement évident :

« Friday night, made a death wish (Vendredi soir, j’ai fait vœu de mort)
Saturday felt like shit (Samedi, je me sentais comme une merde)
I do this to myself ’cause I’m anxious (damn) (Je me fais ça à moi-même parce que je suis anxieux)
I saw a movie and I wished it was my life (J’ai vu un film et j’ai souhaité que ce soit ma vie)
And then I heard a song that I wish I wrote for you(Et puis j’ai entendu une chanson que j’aurais aimé écrire pour toi) »

Sur A Wasted Year, on remarque l’influence indéniable du batteur de Blink 182 (notamment au niveau du refrain) où en tant que fan du groupe j’ai reconnu des sonorités proches du titre Feeling This de l’album éponyme Blink 182 et également une tessiture vocale proche de celle de Tom Delonge sur une des dernières parties de ce titre évoquant les amours de vacances. Puis arrive le titre qui a littéralement révélé l’artiste à savoir Angels & Demons, un titre Pop où sa voix explose littéralement.

Un bref interlude permet d’introduire One Minute où le chanteur chante ce qu’il souhaiterait faire si il lui restait une minute à vivre et où il exprime des regrets quand à ses erreurs passés. L’intro de Braindead revient à quelque chose de plus Rap mais revient vite à quelque chose de plus Pop-Punk pour évoquer le sujet sensible des relations toxiques avant le deuxième et dernier feat de l’album cette fois ci avec iann dior sur Tonight. Là aussi comme le premier titre on est sur quelque chose de plus rappé sur les couplets et de pop-punk sur les refrains. Côté Rap bien sûr accentué par iann.

L’album compte de nombreux singles dont dans l’ordre de la tracklist So What!. L’auditeur découvre encore plus le côté Rock de jxdn sur cette chanson co-écrite avec la chanteuse phem sur une énième relation toxique où tout ne va que dans un seul sens. Avant la partie 2 du titre Angels & Demons où la voix de Jaden se révèle complètement une nouvelle fois et apporte son lot d’émotions (un point que j’aurais souhaité voir plus mis en valeur sur ce premier opus). Ce morceau est son instant self-confidence et sa réponse suite à son arrestation en juin 2020. Pour Jaden, les gens le mettent sur un piédestal quand ils ont besoin d’être divertis et l’ignore quand ils en ont assez de le regarder, Angels & Demons Pt 2 remet en question cette situation et permet au jeune chanteur de remporter une confiance nouvelle en prouvant au monde qu’il est encore une Rockstar.

Better Off Dead est le dernier single extrait de cet album avec toujours ces ingrédients hyper réussis, un refrain catchy à souhait et qui reste en tête, des samples Hip-Hop en gros la touche Travis Barker est encore une fois exploitée à 300%. DTA a beau être le nom du label sur lequel est signé jxdn c’est aussi l’acronyme de Don’t Trust Anyone, ce morceau a provoqué une véritable attaque contre le chanteur sur TikTok, certains prétendant que ce titre parlerait de son ancienne relation avec Mads Lewis à la vue de la thématique de la nostalgie de la relation passée.

Last Time reste sur la même thématique que le morceau précédent avec toujours cette voix qui entraîne dans un tourbillon d’émotions. Les trois dernières compositions de Tell Me About Tomorrow jouent d’ailleurs beaucoup sur cette carte, chose peu explorée dans le reste de l’album. Les textes deviennent plus noirs et un brin plus matures comme sur No Vanity en espérant que ce soit le cas également sur un prochain album. Tell Me About Tomorrow est le titre qui clôt l’album et on finit avec une ballade, le côté sensible de l’artiste se dévoile une fois de plus avant l’explosion sur le final du titre.

Si vous aimez le Pop-Punk à la Blink 182, ce premier opus de jxdn est clairement fait pour vous! Pour ma part l’ayant découvert avec Angels&Demons il y’a quelques temps j’attendais beaucoup de cet album et à part deux/trois titres qui n’ont pas retenu plus que ça mon attention cet album est une vraie réussite autant au niveau des featurings, que de la prod, que des textes ou de la voix, Jaden Hossler signe un excellent album qui promet pour la suite! En attendant le rendez-vous est déjà pris pour le live à Paris l’année prochaine.

 

Tracklist :

1. “Intro”
2. “Pills”
3. “Think About Me”
4. “Wanna Be” (featuring Machine Gun Kelly)
5. “A Wasted Year”
6. “Angels & Demons”
7. “Interlude”
8. “One Minute”
9. “Braindead”
10. “Tonight” (featuring. Iann Dior)
11. “F–ked Up”
12. “So What”
13. “Angels & Demons Pt.2”
14. “Better Off Dead”
15. “DTA”
16. “Last Time”
17. “No Vanity”
18. “Tell Me About Tomorrow”

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici