Interview : Ellende

Pour la sortie du nouvel album de Ellende, j’ai eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à L.G (tête pensante du groupe).

1/ Bonjour et tout d’abord, merci pour ton temps ! Peux-tu te présenter et présenter ton projet, Ellende ? Et pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

Merci de nous avoir contactés. Je m’appelle L.G. et Ellende signifie « être hors de son pays » en allemand moyen et s’est transformé en « misère » avec le temps.

2/ Votre nouvel album, Ellenbogengesellschaft, est sorti il y a peu de temps, quels sont les retours que vous avez eu sur cette sortie ?

Des retours étonnants. La plupart des gens l’aiment, peu de gens le détestent et j’apprécie les deux opinions.

3/Comment s’est déroulé le processus de composition ?

Au fil du temps. J’ai juste besoin de prendre quelques années et de ne pas me blâmer de ne pas être à la hauteur de mes standards tout le temps, ça va s’arranger.

4/ Depuis 2011, tu es le seul maître à bord d’Ellende, pourquoi as-tu choisi de travailler seul pour le processus de composition et tout le reste ?

Je joue toujours dans d’autres projets où les visions des autres sont poursuivies, mais j’ai vécu le fait de jouer dans des groupes avec plus d’un auteur-compositeur comme faisant des compromis et la musique en souffre inévitablement dans la plupart des cas. J’avais besoin de plus que cela et j’ai commencé à écrire ma propre musique en plus, comme le font la plupart des gens avec qui je travaille.

5/Qu’est-ce qui t’inspire pour créer ton univers ? Aussi bien en tant que musicien qu’en tant que peintre.

Il y a quelque chose dans toutes les formes d’art qui vous touche tout simplement. On ne peut pas vraiment mettre le doigt dessus, mais on reconnaît la beauté si elle est montrée. Pour moi, cela réside surtout dans les arts traditionnels, la philosophie et la musique extrême.

6/ A propos, tu as réalisé l’artwork de ce nouvel album, peux-tu nous parler du processus de création et de ce qu’il a en commun avec les morceaux de ce nouvel album ?

Cette pochette montre une évolution alternative et remet en question la hiérarchie créée par l’homme. Une scène absurde, qui est d’une certaine manière très familière. L’œuvre et la musique parlent beaucoup de la façon dont nous nous percevons dans cet univers.

7/ Tu collabores à nouveau avec J.J (Harakiri For The Sky) sur Ruhelos, comment est née cette collaboration ?

Je voulais que J.J. se joigne à nous depuis un certain temps déjà. Il m’a montré à quel point cela pouvait être simple avec mon guestpart pour Karg à l’époque. Envoyer les paroles et la chanson, marquer en rouge ce qu’il faut crier, enregistrer, renvoyer. Je l’ai fait de la même façon, et un succès mondial instantané est né. Je plaisante.

8/ As-tu des projets pour le futur d’Ellende après la sortie d’Ellenbogengesellschaft ?

Oui.

9/Pense-tu que tu peux encore t’améliorer en tant qu’artiste ?

Que je m’améliore ? Peut-être, je l’espère. Mais je progresse aussi.

10/ Y a-t-il des musiciens ou des groupes (ou des artistes) avec lesquels tu aimerais collaborer ?

Oui, il y en a, mais nous verrons quand ce sera le bon moment pour le faire.

11/ C’était la dernière question pour moi, donc merci pour ton temps et ce nouvel album, les derniers mots sont pour toi !

Merci de m’avoir reçu et bonne chance !

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici