Imperium Dekadenz : Into Sorrow Evermore

Le septième album studio des allemands de Imperium Dekadenz, Into Sorrow Evermore , sera disponible ce vendredi 20 janvier via Napalm Records.

L’opener qui donne également son nom à l’album, Into Sorrow Evermore , est un pur morceau de Black Metal atmosphérique qui entraîne l’auditeur dans un brouillard d’émotions mélancoliques où perce la voix de Horaz, un chant qu’on pourrait qualifier de typiquement Black Metal et qui retourne les tripes. Le troisième morceau Aurora change un peu la donne des deux premières compositions et puise plutôt dans des influences plus Doom, un brin d’originalité même si le duo ne s’éloigne pas de trop loin de sa base Black Metal. Elysian Fields propose quand à lui des variations au niveau de la voix, on garde quand même les hurlements agressifs mais on a aussi des passages parlés sur ce titre qui apporte une dimension plus mystique à l’ensemble. Forests In Gale revient sur un Black Metal agressif et intense, influencé par la scène Old-School ce qui se constate notamment au niveau du chant. Awakened beyond Dreams (le morceau le plus long sur ce nouvel album avec plus de 8 minutes au compteur) reste dans la même lignée mais avec un côté bien plus sinistre au niveau de l’ambiance le tout renforcé bien sûr par la voix de Horaz. Les deux derniers titres November Monument et Memories…A Raging River sont également les morceaux qui ont été choisis pour la promotion de ce nouvel opus. Le premier est celui sur lequel on peut noter le plus gros ralentissement de l’album à 3:23 où seuls les chuchotements du frontman se font entendre avec une ligne de basse et une rythmique à la batterie avant de reprendre sur des riffs aussi glacials que les paroles :

« FROST HAS STOLEN THE LIFE
THE LIGHT FADES
BUT THE HEART GLOWS
WHEN SHADOWS GROW
AND THE FOREST’S FRESH BREEZE
DISPERSES THE AMNESIA »

Quand au dernier morceau, autant se fier à l’ambiance générale de ce nouvel opus, ça reste extrêmement sombre, mélancolique et agressif. Même si comme sur le single précédent, la mélodie prend une part importante à 5:30 avec des harmonies de guitares.

Imperium Dekadenz a fait très fort avec ce nouvel album, les ambiances sont extrêmement bien travaillées et le tout est très immersif. Un très bel album!

 

Tracklist :

1.Into Sorrow Evermore
2. Truth under Stars
3. Aurora
4. Elysian Fields
5. Forests in Gale
6. Awakened beyond Dreams
7. November Monument
8. Memories … a raging River

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici