Imperial Age – New World

Les russes d’Imperial Age débarquent avec leur quatrième album studio intitulé New World, disponible dès le 26 Août 2022 produit par le label Atlantean Records.

Cet opus a vu le jour grâce à un financement participatif et a été repoussé à plusieurs reprises. L’entièreté de cet album a pour thème la piraterie.

Windborn est comme la naissance de l’histoire, le début est très lent avec énormément d’accompagnement de la chorale et une instrumentalisation très symphonique. Cette chanson résume l’idée générale du groupe et de ce disque.

Legend Of The Free est la continuité, une mélodie symphonique avec une batterie un tout petit peu plus présente toujours portée par les voix symphoniques des trois chanteurs (et oui rien que ça).

The Way Is The Aim est un peu rythmé comme du Metal pour les couplets, mais par contre le refrain lui passe plus comme un hymne olympique amplifié par le chœur.

To The Edge Of The Know est clairement le genre de chanson où l’influence est clairement audible, et pour celle-ci c’est Rhapsody of Fire en plus doux.

The Wheel est le single de promo et c’est clairement le meilleur choix possible. Cette musique à beaucoup à donner aux autres, une bonne rythmique Metal avec la puissance vocale présente, elle efface tout sur son passage.

Shackles Of Gold est littéralement avec son introduction celtique à 200%, on se croirait presque dans un pub irlandais. La mélodie du couplet casse complètement le rythme et le refrain peine à le reprendre. Le solo présent est par contre très cool.

Distant Shores a une particularité dans les couplets c’est de faire comme une battle entre les trois chanteurs, une joute fictive qui permet à ceux-ci de gagner en puissance.

Call Of The Towers marque la fin de l’opus en chantant un cesser le feu sympathique à l’unisson. Une chanson qui dure 18 minutes 12. Une partie à l’orgue est présente probablement pour honorer les morts de cette aventure de pirate, cet interlude lui donne un côté sinistre.

Un album sympathique, vite lassant, mais qui permettra à des néophytes de découvrir le monde du Metal car il est très accessible. Ce n’est pas l’album de l’année cependant celui – ci leur permet de continuer à s’améliorer.

 

 

Tracklist :

Windborn

Legend Of The Free

The Way Is The Aim

To The Edge Of The Know

The Wheel

Shackles Of Gold

Distant Shores

Call Of The Towers

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici