Ice Nine Kills + Spiritbox + InVisions @ CCO, Lyon (31.05.2022)

Retour en mai sur le concert incroyable qu’à été la date d’Ice Nine Kills. On est le 31 mai 2022 et Ice Nine Kills font leur retour en France. Après un passage a Paris, au Bakstage by The Mill en 2020, après la pandémie mondiale et le black out musical, autant dire qu’ils sont attendu. Sur la tournée une seule date française est prévue. Et c’est au CCO de Lyon que ça se passe. La soirée s’annonce unique, tellement qu’elle est sold out en très peu de temps. Sur place, on peut voir des fans venus des quatre coins de la France. Ce n’est pas une grande surprise quand on regarde les noms à l’affiche. Au groupe phare s’ajoutent InVisions et Spiritbox. Ça promet d’être explosif.

Je suis personnellement InVisions depuis longtemps, et ce fut un reel plaisir de les voir enfin en live. La setlist était génial. Gold Blooded, Deadlock, Annihilist, Parasite… Même si les lumières n’étaient pas idéales pour immortaliser le show, l’ambiance était incroyable et le groupe a su trouver son public.

A les entendre, beaucoup étaient venus principalement pour Spiritbox. N’ayant jamais entendu parlé de ce groupe, j’étais donc vraiment intriguée. La rumeur court que c’est un nom qui commence à faire du bruit dans le milieu et je peux maintenant dire qu’ils méritent absolument leur succès. Quand les premières notes commencent je ne sais pas ce qui m’attend. Et la c’est une claque en live. La chanteuse est d’une puissance. Elle switch parfaitement entre un scream et un chant clair. Sa voix monte extrêmement haut. C’est surprenant. Nouveau. Inclassable. Immédiatement tout ce que j’ai entendu sur eux, se justifie. C’est une véritable découverte qui vaut le détour. L’émotion est la, le groupe est très interactif avec le public. Le show est beau. Et on s’aperçoit vite que Spiritbox a déjà conquis beaucoup de cœur dans la salle.

Quand Ice Nine Kills débarque, ils prennent littéralement possession de la scène. Aussi bien par les différents accessoires qui composent un décors plus que sanglant que par le micro improbable de Spencer en forme de squelette. Sans parler de la présence du groupe lui même dont les membres sont costumés à l’effigie de personnage de film d’horreur. Le nouvel album compose avec le précédent une véritable ode aux films d’horreur. Et ce soir c’est toute une histoire que nous raconte le groupe en live. A chaque chanson son thème. Spencer, le chanteur, change de tenue, parfois le groupe est rejoint sur scène par une jeune femme pour jouer le rôle de la victime. Des scénettes accompagnent les titres pour leur donner vie. Le spectacle est impressionnant. Pas une chanson n’est laissé au hasard. Encore une fois les lumières ne sont pas adéquates, beaucoup trop blanches, mais c’est sans doute utile pour profiter au maximum de ce qu’il se joue sur scène. Stabbing in the dark, A grave mistake, Thank god it’s Friday mais aussi Savages. Les classiques sont jouées ainsi que les nouvelles comme Welcome to Horrorwood, Funeral Derangements, Hunting Season, The Shower Scene. Le nouvel album semble encore mieux quand il est joué en live. Le public est ravi et le montre volontiers au travers de nombreux circle pit. Ice Nine Kills à Lyon c’est définitivement une date qu’il ne fallait pas rater. Merci encore à Sounds like Hell pour l’accréditation.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici