Hot Milk : I Just Wanna Know What Happens When I’m Dead

Le duo britannique Hot Milk est de retour avec son deuxième EP 5 titres I Just Wanna Know What Happens When I’m Dead qui sortira ce vendredi via Music For Nations.

 

Le premier titre est également le premier single qui donne son nom à l’EP I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD! avec son refrain habilement taillé comme un hymne et les deux voix de Jim et Hannah qui se complète à merveille on peut d’ailleurs noter que le guitariste se laisse aller à un scream dès les premiers secondes du morceau avec son premier couplet et sa voix est modifiée avant de reprendre la dernière phrase avant le refrain où Hannah apparaît et où chacun se répond plus ou moins. Ce premier titre est littéralement une bombe où le duo aimerait juste savoir ce qu’il va se passer quand ils vont mourir. Woozy prend la suite, le morceau paraît bien plus calme que le premier, ici on se focus beaucoup plus sur les voix et ça marche plutôt bien avant un final un peu plus Rock pour ce morceau très court! Pour The Good Life, le groupe revient à un morceau plus Rock que le précédent qui je dois avouer ne m’a pas transcendée plus que ça, ça reste un morceau plutôt sympathique mais sans plus. L’avant-dernier titre est également le second single à avoir été dévoilé à savoir I Think I Hate Myself, un titre qui évoque le thème de la santé mentale et on revient au Hot Milk que je connais et aime tant autant dans les paroles que dans la musique:

« I think I hate myself, nobody else
And all my daydreams send me to hell
And all my friends have left again
Is this real or is it in my head?
Do I still feel alive or is it just the high?
Still waking, baking, tryna convince myself I’m fine »

 

Le dernier morceau Split Personality est également le dernier single à être sorti pour la promo de cet EP et là encore on retrouve un titre fort comme le tout premier. Sur celui-ci on retrouve également du scream à petite dose (quelque chose qui devrait probablement être plus exploité tant cela rend bien sur leurs morceaux) et des samples électro qui se marient à merveille avec le côté Pop-Punk. Le titre du morceau évoque encore une fois la santé mentale et le dédoublement de personnalité. Hot Milk aborde des thèmes forts dans ses paroles et c’est sûrement pour cela qu’ils arrivent à toucher un très large public.

Ce deuxième EP propose de nouvelles facettes du groupe, les voix sont plus affirmées et même si le Pop-Punk est toujours bien présent, Hot Milk apporte de nouveaux éléments à leur musique et c’est toujours rafraîchissant. Malgré un titre qui n’est pas réellement transcendant, les singles sont plutôt très bon et Woozy est un titre qui se détache du lot puisque moins Rock mais quand même intéressant pour la suite des projets du duo. A retrouver très vite en live on espère!

 

Tracklist :

I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD

Woozy

Good Life

I Think I Hate Myself

Split Personality

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.