Horrible – Filth

Crée en 2019 par Jonas Sanders (Pro-Pain) et Olivier Dris (Resistance), le groupe Horrible voit arriver Déhà (Dropdead Chaos, Silver Knife) , Sven Leyemberg (Killthelogo) et Benoit Sizaire (Resistance) pour compléter son line-up en 2022. Et c’est ce 14 février 2024 que le groupe sort son premier album auto-produit intitulé Filth et on peut dire que toutes les influences du groupe sont bien présentes sur ce premier opus.

L’album s’ouvre avec le titre Horrible où les influences Hardcore mais encore Grind ou Death Metal se côtoient pour un joyeux bordel musical, c’est violent et assez frontal le tout encadré par un break bien gras à la sauce Sludge. Un début plutôt intéressant donc! Filth également sorti pour la promotion de l’album est probablement un des morceaux les plus chaotiques (dans le bon sens du terme) sur l’album et permet de constater encore une fois à quel point Déhà est un vocaliste polyvalent autant sur les parties agressives que celles qui semblent être un peu plus accessibles sur ce morceau, un morceau plus influencé Brutal-Death ici et qui est probablement un des meilleurs titres sur ce premier album. A Thousand Souls avec son son plus lourd qui ralentit un peu le rythme sur certains passages et permet encore une fois au vocaliste de proposer quelque chose de différent. Puis Dawn viendra apaiser les cœurs pour un court moment instrumental qu’on pourrait qualifier de plus moderne et ambiant avant We’ll Rise et son rythme plus saccadé et son ambiance plus torturée avant que les parties vocales ne viennent achever le tout pour un final sauvage.

Blood Maniac n’épargne encore pas les auditeurs avec une énergie puisée dans le style Nu-Metal, surplombée par des riffs hyper efficace qui fait de ce titre un banger! Despicable est un nouvel interlude instrumental avec une ambiance assez inquiétante avant le final sur You Can’t Say No et son énergie Hardcore indéniable qui pourrait aller chercher du côté de groupes comme Hatebreed ou encore BodyCount.

Horrible s’avère être une formation ultra prometteuse à suivre de très près, les amateurs de Metal tout style confondus y trouveront forcément leur compte. Ce premier album est une belle démonstration de toute l’étendue du talent de ce groupe.

 

Tracklist :

 01. Horrible
02. Allies Of Satan
03. Filth
04. A Thousand Souls
05. Dawn
06. We’ll Rise
07. Blood Maniac
08. Despicable
09. You Can’t Say No

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici