Hellfest Day 3 : Iron Maiden prend le contrôle sur le reste (17.06.2023)

Troisième jour de Hellfest, la fatigue commence à se faire sentir, mais on est toujours déterminés à voir un maximum de groupes. Surtout que Iron Maiden va prendre le contrôle de la Mainstage dans la soirée pour un show grandiose!

Et pour ma part on va commencer en douceur avec Nature Morte! Après une petite intro pimpante sur du Katy Perry, le trio français (qui a d’ailleurs annoncé la sortie de son prochain album quelques jours avant le festival) va distiller son Post Black-Metal pour les matinaux du samedi matin! Serait-ce eux les amis du petit-déjeuner au final? A priori! Les compositions du groupe tout aussi massives les unes que les autre semblent passer sur la fosse comme un 36 tonnes quand aux hurlements de Chris (chant/basse) on peux encore les sentir faire vibrer nos entrailles à l’évocation de ce souvenir! Tout comme au Motocultor l’an passé, Nature Morte m’a fait passé un vrai bon moment qu’il me tarde éventuellement de réitérer en salle! (Mary)

 

Cobra The Impaler a été une petite surprise car ils avaient la lourde tache d’ouvrir la mainstage 2 et de chauffer le public pour le groupe suivant que j’attendais le plus. Malgré une tracklist assez répétitive c’était quand même fort sympa. Le chanteur vivait son concert comme si s’était le dernier et avait l’air sacrément torturé, on pouvait entendre sa douleur dans son scream et extériorisé énormément de chose. Le guitariste rythmique jouait également sa vie et n’arrêtait pas d’interagir aussi bien avec le public que les caméras. (Tiffany)

Cobra the Impaler Setlist Hellfest 2023

Le voici, le voila le moment que j’attendais le plus du fest Bloodywood aka l’un de mes groupes préférés et mon groupe confort. L’objectivité ne sera pas présente car ce concert a été incroyable, leur énergie à été sans faille. Le public a été extrêmement nombreux pour un début de journée ( programmé à 11h40). Leurs textes sont engagés notamment avec un discours sur les violences faites aux femmes juste avant de partir sur Jee Veerey. La setlist était bien trop courte mais tellement bien choisie. Je ne parle pas indien ou punjabi ou un quelconque dialecte indien mais j’ai chanté sur l’entièreté du concert. Il manquait leur reprise de Tunak Tunak Tun qui aurait continué de mettre le feu. J’était également étonnée de ne pas entendre Ari Ari qui est quand même l’une de leurs chansons phares. Enfin bref un concert qui entre sans hésiter dans mon top 3 du Hellfest 2023. (Tiffany)

Tout à commencé pour moi ce samedi matin par Enforcer groupe suédois de Heavy que j’avais loupé lors de leur dernière tournée Européenne en 2022.Le groupe enchaine avec ses morceaux les plus connus tel que Mesmerized by fire, l’ambiance est déjà bien présenter et folle, le public arborant des t-shirts Iron Maiden aussi.. C’est très sympa de les voir et j’ai eu le plaisir d’échanger avec eux par la suite dans l’après-midi. (Célia)

Enforcer Setlist Hellfest 2023

Petit retour en Altar pour revoir The Dali Thundering Concept! Et après quelques secondes à peine de set, on peut constater que le groupe français a déjà un public bien conquis en face de lui. Sylvain Connier au chant va haranguer le public dès le début en balançant un “J’veux vous voir bouger, mosher ou même twerker mais bougez votre cul !”, ça balance aussi fort sur scène que dans la fosse, le tout sur les compos du groupe mélangeant Metalcore, Djent ou Prog. TDTC en profitera même pour nous dévoiler un nouveau titre, plutôt cool sur lequel je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille quand il sortira! (Mary)

Il me tardait de revoir Fever 333 sur scène après l’annonce du changement de Line-up! Et force est de constater que Jason Aalon (chant) sait s’entourer, de nouveaux musiciens talentueux et une bassiste absolument incroyable et charismatique April Kae! Le groupe va mettre une ambiance de fou furieux et c’est à revoir sans modération! Je ne m’attarderais d’ailleurs pas trop sur le set de Fever les retrouvant en salle avec Papa Roach quelques jours après ! (Mary)

FEVER 333 Setlist Hellfest 2023

Troisième jour et c’est direction l’Altar pour (enfin) voir le phénomène Ten 56. Si tu ne connais pas et que t’es fan de violence, c’est le moment de tendre l’oreille. C’est sans surprise que la tente est pleine à craquer et cela va même déborder des côtés et dehors. La nouvelle troupe d’Aaron arrive et c’est une fosse qui va se déchaîner tout le long du set. On retrouve les titres qui ont fait découvrir le groupe comme d’autres plus récents. On sent un public captivé et sous le charme dès les premières notes. Ten 56 se hisse tranquillement vers le haut et cela va faire un ravage par la suite! (Gloomy)

ten56. Setlist Hellfest 2023

Après un condensé de violence, c’est du metalcore comme on aime avec Asking Alexandria. Deux concerts d’eux la même semaine et me voilà comblée ! C’est une Mainstage 2 qui va se remplir tranquillement mais qui va être rudement efficace au niveau de la fosse. Le set se lance et LA question que l’on se pose tous : où est Ben Bruce ? Présent sur la tournée quelques jours avant je suis assez surprise de ne pas le retrouver ici et aucunes explications de la part de Danny, étrange étrange… L’entrée sur scène perd donc de son charme car le solo était très bien amené et permettait d’entrer tranquillement dans l’univers des anglais. Malgré cela, ils nous livre un set de folie et pleins d’énergie comme on aime et avec d’anciens morceaux qui font trembler le sol ! (Gloomy)

Asking Alexandria Setlist Hellfest 2023

Après avoir chroniqué le dernier album de Beast In Black, je voulais voir ce que ça donnait sur scène et bien je n’ai pas été déçu car c’était incroyable, l’ambiance été dingue et je ne regrette pas d’y avoir été ! (Tiffany)

Vient ensuite Beast in Black que j’ai eu la joie d’interviewer juste avant leur set sur la MainStage. C’est toujours en commençant par Blade runner que le groupe d’Anton Kabanen rentre en scène. L’éponyme du groupe ne sera pas jouée mais pas grave la setlist est fort sympathique comme toujours. Mate Molnar arbore toujours sa basse démente et le show se clot sur The end of the world. Le public est conquis! (Célia)

Beast in Black Setlist Hellfest , Dark Connection Tour 2023

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas pris le temps de voir Gorod sur scène et force est de constater que l’erreur a été grande de ma part tant le talent du groupe est inégalable! Ils montrent vraiment que sur scène le French Metal actuel est grandement bien représenté et les nouveaux morceaux arrivent à convaincre tout aussi bien que les nouveaux! Gorod scéniquement parlant c’est toujours aussi efficace et carré, à soutenir dès que vous en avez l’occasion! (Mary)

Gorod Setlist Hellfest 2023

Vient ensuite Arch Enemy, étant une fan des anciens albums mais pas du tout des deux derniers je me suis dis avant Powerwolf et en attendant Iron Maiden voyons voir..j’ai rarement vu un concert d’Arch Enemy aussi mauvais.. Heureusement Amott sauve le tout, mais seulement deux morceaux de Doomsday Machine seront joués, quel dommage! Alissa est jolie et c’est la seule chose qu’on peut pas lui enlever! (Celia)

Arch Enemy Setlist Hellfest 2023, Deceivers

Et voici un groupe que je voulais absolument pas rater Myrath, et je dois dire que je n’étais pas déçue en plus d’avoir adoré la musique et dansé à n’en plus pouvoir, j’en ai aussi pris pleins les yeux à coup de tours de magie (apparition du chanteur dans une sorte cage et lévitation d’objet et du chanteur), plus les jongleurs de feu qui n’ont pas arrêtés entre moment de jonglage ou encore simulation de combat avec lance de feu évidemment et surtout une danseuse du ventre qui change de costume comme de chemise. Une show incroyable et inoubliable. J’ai hâte de chroniquer leur prochain album et de les revoir sur scène. (Tiffany)

Myrath Setlist Hellfest 2023

Born of Osiris c’est l’un des groupes que je rêve de voir depuis des années et je me suis prise une belle claque. Un peu en retrait, on voit très bien l’Altar de la Temple, j’ai pu profiter du concert haut en couleurs du groupe et m’en prendre plein les oreilles. C’est sans surprise que la fosse est devenue un vrai foutoir et que les slam n’ont semblé jamais s’arrêter. BOO se fait rare en Europe et le public leur a bien rendu leur énergie et leur violence. Totalement sous le charme en sortant du concert.(Gloomy)

Après une attente durant Porcupine Tree mené par Steven Wilson (groupe auquel je n’adhère pas mais il faut le reconnaitre c’est assez technique), c’est enfin au tour de Powerwolf! C’est toujours un plaisir de les voir, la setlist est bien sympa et diversifiée. Attila chante même Bête du Gévaudan en Français, le show est époustouflant ,la pyrotechnie est bien présente, des confettis sont lancés à plusieurs reprises. L’orgue de Falk Maria Schlegel rentre au milieu de la scène. Le groupe ne cesse d’évoluer encore et encore c’est un pur bonheur. Attila Dorn et ses acolytes sont de plus en plus extraordinaires sur scène et un plaisir de les voir monter encore pour une fan depuis 10ans comme moi. (Celia)

Powerwolf Setlist Hellfest , Summer Crusade 2023

Un peu comme Ten 56, Lorna Shore c’est un peu le groupe phénomène à voir en ce moment, avec notamment les prouesses vocales de Will Ramos. C’est donc une Altar prête à craquer qui attend le début du show des américains. Pour ne pas changer, le groupe va nous mettre une véritable claque que ce soit musicalement, vocalement ou juste par leur présence sur scène. Tout est orchestré pour nous plonger dans l’univers glacial et terrifiant du groupe et c’est un pari 100% réussi ! (Gloomy)

Lorna Shore Setlist Hellfest 2023, Pain Remains

Apres 5 minutes de repos c’est au tout de la légende Iron Maiden de rentrer en scène, le Doctor Doctor d’UDO commence, je commence à pleurer comme toujours, c’est le groupe de ma vie. Le concert commence par Caught somewhere in time, Bruce Dickinson nous fait des petites blagues en français comme à son habitude et tout le monde rigole bien. Il nous a charié en parlant de Déjà-Vu et de Sea of Madness qu’ils ne joueront pas. Mais Can I play with madness est au rendez-vous pour mon pur plaisir, suivie de The Prisonner , cela fesait longtemps que je n’avais pas eus ces morceaux en live. J’ai dû me faire sortir de la fosse au milieu du concert car 10 slammeurs par chansons c’était insupportable au premier rang. Je suis allé au fond et je voyais très bien, pas moins de 3 Eddie géants sont rentrés en scène. Certains ont bien râlé car The number of the beast n’est pas jouée sur la tournée, ce qui est normal car c’est une tournée évènement entre Somewhere in time et leur dernier album Senjutsu. Les classiques Fear of the dark et The trooper sont jouées évidement mais le final sur Wasted years change beaucoup du classique Run to the hills , un pur bonheur. Alexander the great est la chanson la plus attendue (par moi en tout cas) car c’est la première fois qu’elle est jouée depuis 1986. Le concert s’achève et Always look on the bright side of life des Monthy Python est jouée comme a son habitude. J’ai hâte de revoir un tel concert au Wacken Open Air en Aout 2023. (Celia)

Iron Maiden Setlist Hellfest 2023, The Future Past

Within Temptation c’est le retour à mes années d’adolescence et mes années Metal Symphonique! Une arrivée sur Our Solemn Hour dantesque à chanter à en perdre la voix, une fan-base qui semble très dévouée et réagit au quart de tour à chaque interaction de Sharon Den Adel (chant), des musiciens flamboyants et une set-list aux petits oignons (Angels, Paradise , Stand My Ground , In The Middle Of The Night) et ce final sur Mother Earth tout bonnement incroyable! Un des meilleurs concerts de cette édition 2023. (Mary)

Within Temptation Setlist Hellfest 2023

Apres avoir pris une petite bière je me dirige a contre courant du monde vers la War Zone pour revoir Municipal Waste. C’est sans doute l’un de mes meilleurs concerts du groupe et du festival. La setlist habituelle est très cool, bonne ambiance. Le concert commence par Demolizer du dernier album le show se poursuit et je ne fais que headbanger.Puis la pluie arrive et le concert se clôt sur The Art of partying, c’est juste parfait.
On a plus de voix on est tous trempé. Il faut retourné vers nos tentes il est 2h du matin la nuit va être bien courte à nouveau. (Celia)

Municipal Waste Setlist Hellfest , Lobotomize Europe 2023
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici