Hell Militia : Nouvel Album

Après près d’une décennie de silence, le groupe français de Black Metal HELL MILITIA est de retour avec un tout nouvel album, intitulé Hollow Void qui sera disponible le 18 mars prochain via Season Of Mist. Un premier titre Dust Of Time est déjà disponible.

PreOrder 

Le groupe commente : « 10 ans se sont écoulés depuis la sortie de Jacob’s Ladder et plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Dust of Time est la première chanson à être présentée et c’est un journal intime de tous les événements qui ont eu lieu au cours des années qui se sont écoulées depuis. C’est un résumé des jours amers, de la foi religieuse inébranlable, de la saleté urbaine, de la décrépitude, du culte de la mort et d’un arrière-goût extrêmement amer. »

RSDX (chant) : « L’ensemble du processus d’enregistrement a pris plus de temps que prévu, mais comme la vie a pris son cours jusqu’aux enregistrements vocaux, le timing était exactement ce qu’il devait être ». « Beaucoup de ces expériences ont été incluses dans les paroles, donnant une réflexion honnête de ce qui se passait. Des jours amers, une foi religieuse inébranlable, la mort, le mépris de la vie, la saleté urbaine et un arrière-goût encore plus amer se sont transformés en un cocktail toxique que nous avons appelé « Hollow Void ». Pourtant, l’énergie refoulée a augmenté jusqu’au point où elle devait exploser. Nous avons réinjecté toute cette énergie dans l’album. Maintenant que tout est enregistré, nous attendons la date à laquelle nous pourrons le lâcher sur ce monde. Nous allons maintenir l’énergie à ce niveau jusqu’à ce que le moment soit venu de le jouer. »

A propos de ce nouvel album : « Nous voulions faire une approche beaucoup plus agressive cette fois-ci », confirme le vocaliste. « Un album de retour en forme, avec un coup de poing dans la figure. Nous voulions combiner les riffs dissonants de ‘Jacob’s Ladder’ avec le son brut et crasseux de notre premier album, ‘Canonisation of the Foul Spirit’, et inclure quelques nouveaux éléments. Je pense que nous y sommes parvenus, car il est beaucoup plus brut, agressif, mais accrocheur et 100 % reconnaissable comme HELL MILITIA ».

« Les paroles sont l’univers de HELL MILITIA, et par moments, également un journal de tous les événements des deux dernières années », dit-il. « C’est un résumé des jours amers, de la foi religieuse fanatique inébranlable, de la crasse urbaine, de la déchéance, du culte de la mort et d’un arrière-goût extrêmement amer. On y retrouve le satanisme traditionnel et le mépris de la vie en son cœur même. »

« Nous sommes toujours les vieux radicaux aigris dont les masques sont tombés », conclut RSDX. « Ce que fait la scène ne nous concerne pas et ne nous intéresse pas. Nous sommes en contact avec des groupes et des individus que nous respectons. Le reste du monde peut garder sa forme édulcorée et non idéologique de black metal. Pour nous, le black metal a la même signification qu’à l’époque de la création du groupe : Une expression forte en musique et en idéologie avec une foi inébranlable en son cœur. Si un groupe n’a pas ça, ce n’est pas du black metal. J’aborde peut-être la vie différemment maintenant que j’ai la quarantaine et que j’ai la vingtaine, mais l’attitude et la position radicale sur ce que devrait être le black metal n’ont pas changé. »

 

Tracklist :

1. Lifeless Light (04:21)
2. Genesis Undone (04:22)
3. Dust of Time (05:47)
4. Within the Maze (04:09)
5. Hollow Void (04:57)
6. The Highest Fall (05:18)
7. Kingdoms Scorched (04:54)
8. Veneration (04:39)
9. Corruption Rejoice (05:50)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici