Heart Attack : Interview avec Will (Basse) et Christophe (Batterie)

Pour ce premier week-end du Hellfest et après leur concert en Mainstage, on a pu s’entretenir avec Will et Christophe du groupe Heart Attack, on a parlé du concert mais aussi du nouvel album Negative Sun et de leurs projets pour la suite.

Salut les gars bravo pour votre set hier matin.

Merci

Vous avez eu quoi comme retour par rapport à tout ça ?

Will : Moi personnellement j’ai un tech qui est venu me voir, juste après le concert : ça fait 6 ans que je suis là, et c’est la première fois que je vois un wall of death à 10h du matin qui fonctionne

Haha, j’avoue, pareil pour moi. On va parler du nouvel album qui est sorti y’a quelques semaines, comment s’est passé le travail de composition et d’enregistrement ?

Christophe :La composition s’est fait surtout pendant le premier confinement, on a réussit à trouver des moments pour ça, pouvoir se voir, même a distance, tout ça, ensuite on s’est vu dans les périodes où on pouvait sortir etc., pour faire des pré-prods, et après on est allé chez notre bon ami Sébastien Cahmi, qui nous a fait le mix et le master. La particularité de cet album c’est que tout a été fait à distance, et quand on est arrivé pour l’enregistrement, on a jamais été ensemble en fait, chacun a fait ses parties et certaines ont été découvertes dans le studio. Y’a eu donc de l’adaptation sur le moment. Mais ça a été fluide.

Du coup, vous avez sorti 3 singles, comment les avez vous choisi ?

Will : Très bonne question, ben écoute, on a regardé nos possibilités de lieux, on voulait des endroits percutants, comme Frejus ou le massif de l’Esterel ou Nice, et on a choisi nos morceaux en fonction de ça, qui collaient le plus possible avec le thème, on a joué ça comme ça.

Ok, et donc, quel est votre morceau préféré sur ce nouvel album ?

Will : Twisted Sacrifice

D’ailleurs, vous êtes en guest avec Rafa de Decapitated sur ce morceau, comment elle est née cette collaboration ?

Will :On tournait ensemble en février 2019, on s’est très bien entendu avec eux, ça a été un vrai plaisir, super talentueux, tout ça, du coup on a proposé à Rafa de chanter avec nous sur ce morceau et il a accepté tout de suite, et tout ça s’est fait naturellement.

Et du coup, y’a d’autres artistes avec qui vous aimeriez collaborer maintenant ?

Will : Oui, Metallica par exemple (rires), Gojira, y en a tellement, le kiff ultime ça serait Randi Blythe de Lamb Of God, avoir sa voix sur un titre de Heart Attack, ca serait bonheur.

Ok, on est au Hellfest, y’a des groupes que vous avez vu ou d’autres que vous avez envie de voir ?

Will : The Offspring c’était vachement bien quand même, sinon Opeth aussi, un peu en demi teinte, je m’attendais à mieux, la MainStage n’était pas trop adaptée, après j’ai vu Mastodon et Deftones, Mastodon, j’ai kiffé, et Deftones aussi pour le côté nostalgique, je suis fan de l’ancienne période du groupe, ils en ont pas fait beaucoup, j’étais un peu triste, mais c’est un groupe énorme et ils ont fait le show.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Là on a le Sylak pour cet été, et la release party le 3 septembre à l’opéra de Nice, et on a pas mal de trucs qui se préparent pour l’année prochaine, on peut pas trop en parler car y’a encore des négociations, mais y’a des belles choses qui vont tomber.

On vous laisse le mot de la fin.

Will : On remercie tous les gens qui nous soutiennent depuis des années, mais faire la MainStage du Hellfest c’est juste un rêve, on a encore du mal à atterrir, on se régale et on s’éclate, et on est ravis de voir les gens qui écoutent notre musique. Et j’ajouterai qu’il faut venir aux concerts, soutenir les groupes, les gens comme toi qui font des interviews et qui font vivre la musique. C’est très important.

Merci les gars.

Merci à toi.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici