Goatwhore – Angels Hung From The Gates Of Heaven

Cinq ans que Goatwhore n’avaient pas proposé un nouvel album, c’est aujourd’hui chose faite avec leur huitième sortie. Intitulée Angels Hung From The Gates Of Heaven, l’album est déjà disponible via Metal Blade Records.

Après une intro qui plonge parfaitement dans l’univers de la formation américaine, on enchaîne de suite avec le single de cet album: « Born Of Satan’s Flesh »! On vous laisse découvrir ce titre juste ici:

L. Ben Falgoust II est impressionnant vocalement et montre toute l’étendue de ses capacités dans le titre « The Bestowal of Abomination ». Le mélange des genres du groupe passe parfaitement et ne ressemble pas à un tout informe, bien au contraire. Leur death/thrash/black est du plus bel effet et il est facile de se plonger tête la première dans cette nouvelle sortie du groupe.

Robert « Trans Am » Coleman propose des parties de basse de grande qualité qui se mêlent parfaitement aux martellements de fûts de Zack Simmons. Niveau thématiques, les titres ne laissent que peu de place au doute. « Angels Hung From The Gates Of Heaven », le morceau titre,  ou encore « Death From Above » confirment que le satanisme et l’apocalypse sont toujours au centre des compositions des américains.

Les riffs de Sammy Duet sont d’une précision chirurgicale, et il est clairement facile de s’imaginer headbanger en live au son de compositions comme « Victory Is the Lightning of Destruction » par exemple.

Le groupe va à l’essentiel dans chacune des compostions de cet album, pas de détours juste des riffs assassins, des rythmiques puissantes et un chant venu tout droit des enfers pour des titres de très grande qualité.

« Weight of a Soulless Heart » ou encore « And I Was Delivered from the Wound of Perdition » viennet confirmer en fin d’album tout le bien que je pense de Goatwhore. La capacité du groupe à écrire des morceaux instantanément marquant est incroyable. Et, pour en revenir au dernier titre de cet album, clairement on aurait aimé ne pas avoir à être délivré tant la composition est magistrale et vient parfaitement clore cette aventure dans l’univers infernal des américains.

 

Ce nouvel album de Goatwhore ne fait que confirmer une discographie de grande qualité. Angels Hung From The Gates Of Heaven est un album aussi bien pour les fans du groupe que pour ceux qui aiment le mélange des genres. Une vraie réussite qui prendra toute sa puissance lors des prochains lives de la formation. On vous invite fort à aller écouter cet album!

 

Tracklist Angels Hung From The Gates Of Heaven par Goatwhore (Metal Blade Records)

1: Invocation 3

2: Born Of Satan’s Flesh

3: The Bestowal of Abomination

4: Angels Hung From The Gates Of Heaven

5: Death From Above

6: Ruinous Liturgy

7: Victory Is the Lightning of Destruction

8: Voracious Blood Fixation

9: The Devil’s Warlords

10: Weight of a Soulless Heart

11: Nihil

12: And I Was Delivered from the Wound of Perdition

 

 

Le groupe sera de passage en France pour trois dates début 2023 en compagnie de Revocation, Alluvial et Creeping Death

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici