Euphrosyne : Keres

Le groupe Grec, Euphrosyne , sortira son premier album intitulé Keres ce vendredi 18 novembre en Auto-Production.

Black Opal est une courte introduction assez sombre où apparaissent quelques parties de saxophone avant le premier vrai morceau Pale Days. La composition comporte beaucoup de moments assez calmes avec du chant clair et des sonorités ambiantes même si le début est quand même plus brut et penche clairement du côté du Post Black-Metal notamment au niveau du chant de Efi Eva. Le saxophone est lui aussi encore présent sur ce premier titre pour apporter un côté plus sombre et mélancolique sur le final. La formation Grecque semble avoir de nombreuses influences puisque l’intro de When My Fears Conquered All fait littéralement penser à quelque chose que Gojira pourrait proposer! Sur ce morceau, la chanteuse alterne parfaitement entre chant clair (presque lyrique) et chant plus screamé (on ne dira pas ici que ça peut s’apparenter à du chant Black Metal, ce n’est ici pas le cas), le scream est assez classique mais se marie parfaitement au chant plus clair. La voix est sûrement l’élément le plus marquant sur les morceaux de Euphrosyne même si sur ce titre le travail sur la guitare de Alex Despotidis est particulièrement agréable à écouter sur le final.

Sister Of Violence est probablement un des meilleurs morceaux sur cet album , la fureur du chant est ici le point le plus important même si au niveau des riffs de guitare c’est également quelque chose d’assez imposant le tout est accompagné par des cuivres mais également des parties de synthétiseur. Within The Ages est intercalé entre deux morceaux assez calmes, le premier est Sunbringer un interlude instrumental avant Within The Ages où apparaît un très beau solo de saxophone mais également du blast et comme d’habitude un contraste vraiment intéressant entre les moments plus mélodiques et sobres et les moments plus durs avec toujours les hurlements de Efi. L’album se finit avec Keres qui donne son titre à l’album, dans la mythologie grecque, les Keres sont des du Trépas et du Malheur. Ce dernier morceau très court est lui aussi complètement instrumental avec des notes de pianos aussi belles que lugubres.

Euphrosyne est un groupe aux multiples influences qui toutes combinées donne quelque chose de très beau à écouter et fait du groupe Grec une formation intéressante qui proposera sûrement de grandes choses dans le futur!

 

Tracklist :

1. Black Opal
2. Pale Days
3. When My Fears Conquered All
4. Sister of Violence
5. Sunbringer
6. Within the Ages
7. Keres

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici