Burning Witches est de retour avec un nouvel album The Witch of the North qui sort le 28 mai 2021 produit par le label Nuclear Blast .
Ce groupe a la particularité d’être entièrement féminin. D’ailleurs cet album est marqué par l’arrivé de Larissa Ernst la deuxième guitariste.
Cet album est un doux mélange de heavy métal des années 80 ( Iron Maiden, Judas Priest ) et de power mélodique, un mélange audacieux qui fonctionne à merveille.
L’introduction de cet album est un morceau instrumental de presque deux minutes pour nous attraper dans cet univers fantastique.
The Witch of the North une chanson qui promet un album pleins d’aventures. Le chant éraillé jumelé au growl donne un mélange divin.
We Stand As One est un véritable hymne à la solidarité, à l’esprit d’équipe et toujours à l’aventure. Une chanson qui pourrait clairement faire parti de la playlist de Brutal Legends .
Flight of the Valkyries une ballade pour adoucir un peu cet opus … et bien en fait pas pour longtemps puisque ça démarre au quart de tours avec une batterie des plus frénétique.
The Circle of Five Un hymne à leur équipe et oui … c’est autre chose que L5 et il y a pas à dire ça a plus de gueule. Un morceau que l’on attends de pouvoir chanter à tue tête avec elles.
Mentions honorables : Lala Frischknecht pour sa batterie incroyable, Laura Guldemond pour son joli mélange de chant clair et de growl, Romana Kalkuhl et Larissa Ernst pour leur énergie à la guitare et Jeanine Grob pour sa basse pesante.
Un super album que tout les fans du genre vont s’arracher. Burning Witches est le groupe à ne pas rater.
Tracklist :
Winter’s Wrath
The Witch of the North
Tainted Ritual
We Stand As One
Flight of the Valkyries
The Circle of Five
Lady of the Woods
Thrall
Omen
Nine Worlds
For Eternity
Dragon’s Dream
Eternal Frost
Hall of the Mountain King