Escuela Grind : DDEEAATTHHMMEETTAALL

Escuela Grind a été une grosse découverte l’an dernier pour moi avec notamment une tournée avec les maîtres du Grindcore, Napalm Death. Le trio New-Yorkais sort aujourd’hui un nouvel EP de quatre titres, DDEEAATTHHMMEETTAALL qui est ce qu’on pourrait considérer le troisième chapitre d’une collection d’EP qui portent le nom de genres musicaux qui influencent Escuela Grind après PPOOWWEERRVVIIOOLLEENNCCEE et GGRRIINNDDCCOORREE sorti tous deux en 2020 voici donc DDEEAATTHHMMEETTAALL.

Et évidemment rien qu’avec le premier titre Ball And Chain, les influences Death Metal crasseux, la rythmique est presque diabolique mais terriblement efficace quand aux hurlements de la vocaliste Katerina Economou ils oscillent entre tout droit sortis d’une caverne et férocité sans nom. Pas étonnée pour un sou, le voyage avec ces 4 titres promet d’être extrême! Punishment Ritual porte très bien son nom, c’est un rituel Death Metal punitif et un digne hommage aux plus grands noms du genre, les riffs sont incisifs tout comme la voix encore incroyablement maîtrisée et ça fait du bien de découvrir que pour une fois, tout n’est pas fait par un groupe 100% masculin. Abyssal Plane avec son groove qui ne laissera personne indifférent et comme les trois autres morceaux matraque de façon à donner une très grosse envie de Headbang. Le tout en restant technique et avec un breakdown d’une brutalité abjecte . Evidemment, quelle meilleure conclusion que Meat Magnet en feat avec Barney de Napalm Death, un morceau Death Metal sur lequel Katerina et le chanteur échangent grognements et hurlements et qui semble sonner comme un passage de flambeau ou une approbation par un groupe présent depuis des années et considéré comme une légende du genre. Escuela Grind semble être prêt pour la suite et peuvent l’envisager de façon sereine.

Escuela Grind ne semble plus avoir grand-chose à prouver! Approuvé par ses pairs et avançant avec talent sur un chemin qui semble tout tracer vers une réussite constante, le tout en incorporant des influences musicales Extrêmes mais dont l’ensemble est très cohérent. Hâte de les découvrir sur scène dès que l’occasion se présentera!

Tracklist :

1.) Ball and Chain
2.) Punishment Ritual
3.) Abyssal Plane
4.) Meat Magnet (w/ Napalm Death’s Barney Greenway)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici