Entretien avec Havok lors du Motocultor 2024

Lors du Motocultor 2024, nous avons pu poser quelques questions à David du groupe de Thrash Metal, Havok !

Alors pour ceux qui ne te connaissent pas, comment te décrirais-tu ?

David : En Homme, trentaine. Très, très, très attirant et vraiment intelligent. Oh, tu veux dire le groupe ? (rires)

-Oui.

– Oh, pareil. Même réponse. Je dirais que le groupe est très rapide et heavy thrash .C’est tout. C’est un bon mélange et ça fonctionne.

-Vous êtes donc de retour en France six ans après votre dernier concert. Qu’est-ce que tu en penses ?

David : C’était super. C’était tellement cool.
Le festival a fait du chemin, c’est devenue beaucoup plus grand depuis la dernière fois que nous étions ici. Il y a beaucoup plus de monde. Et tout est plus grand c ‘est cool

-La foule était folle.

David : La foule était folle. Il y avait des personnes en fauteuil roulant qui slammaient c’est l’esprit qu’on aime.

-Oui, je l’ai vu parce que j’étais au premier rang. Mais quand ça a commencé , par Point of no return, j ‘ai couru dans le pit c’était énorme comme intro.

-C’était dingue ouais on a vu le bordel dans le pit

Nick : L’une des foules de festival les plus folles que nous ayons jamais vues.

David: Oui, nous adorons jouer en France .

Et votre tournée n’est pas finie

David : Ouais. Je pense que nous allons revenir en Europe l’année prochaine.

-Nous vous reverrons en France. J’espère.

David : Oui nous allons repasser à Paris. Ce serait bien.

– Oui. Parce que c’était le cas dans votre dernière tournée avec Exmortus Gorod et Warbringer . C’était dans beaucoup de petites salles. Et c’est comme ça qu’on aime le thrash, dans des petites salles.

Alors, quelle est ton inspiration pour faire du thrash old school que nous aimons ?

David -Juste l’ Inspiration. Nous venons de jouer avec l’un des plus grands, Testament.
Nous avons fait quatre concerts avec Testament lors de cette tournée, et je veux dire, j’ai commencé à jouer de la musique grâce à Metallica, ils m’ont influencé, ainsi que 100 millions d’autres personnes, à jouer de la guitare, presque.

Nick : 90 % du métal, quel que soit le genre, a probablement commencé comme ça et grace à eux. Au début j’aimais pas quand j’étais enfant. Ensuite, tu reviens et c’est comme si c’était plus lourd, en quelque sorte, ce qui est amusant. C’est une façon unique d’entrer dans le catalogue d’un artiste, c’est de commencer par ce que tu penses être leur truc le plus cool et le plus lourd. Et puis les gens disent, écoute And justice for All . Et tu as, tu sais, Master of Puppets et Ride the Lightning. Et en fait, je n’aime pas autant Kill Em All que les autres, pour être honnête.

 Alors, quel est le groupe avec lequel tu aimerais faire une tournée? Metallica ?

David : Metallica bien sûr du coup, c’est le groupe de rêve de tout le monde pour une tournée ,si tu es dans le Metal. Ce sont toujours les mêmes gars. Même si tu n’aimes pas leur nouvelle musique, ce sont toujours les gars qui ont fait Master of Puppets.

David : C’est pas tout les groupes qui font ça et qui ramènent autant de monde.
Ils ont un énorme catalogue dans lequel puiser. Ils existent depuis plus de 40 ans. 

Nick : Et puis, tu sais, je veux dire, le groupe a fait une tournée avec beaucoup d’autres comme Megadeth, et on a fait une tournée avec Testament. Je suis un grand fan de Megadeth.

David : Children of Bodom, Sepultura, il y a des tonnes de groupes qu’on adore avec qui on a fait une tournée, mais Metallica est comme un groupe qu’on a envie de faire. Même si on ne faisait qu’un festival avec eux, je serais très heureux.

-Comment avez vous ressenti le concert de cet après-midi?

David – Comment est-ce que je ressens le concert ? Pour moi, c’est peut-être mon concert préféré que nous ayons jamais joué depuis que j’ai commencé à jouer avec ces gars. Ouais, c’était vraiment incroyable. Le public était incroyable, comme s’ils étaient tellement dedans.

Brett – Parfois, avec les plus gros festivals et ma petite expérience, c’est plus difficile de capter l’énergie du public comme tu le voudrais dans un petit club, là où tu peux juste avoir des gens juste devant toi.

Mais je vois beaucoup de groupes de thrash, mettre une ambiance comme celle-ci, ça faisait peut-être des années que je ne l’avais pas vu. C’était vraiment, vraiment bien.

Brett : Ils nous ont donné tellement d’énergie aujourd’hui, alors je me suis bien amusé en essayant de leur rendre la pareille .

C’est juste le premier jour du festival on est bien en forme déjà.

David : La France est donc l’un de nos pays préférés pour jouer, c’est sûr.

Votre dernier album date de quatre ans. Vous avez prevu quelque chose pour bientot ?

David: De la nouvelle musique arrive bientôt.

C’est la première fois qu’on a pu entendre Phantom force de V.

David : Je suis content qu’on ait pu en jouer un peu maintenant qu’on peut

Nick: Ouais. Parce que, c’est comme si je n’avais jamais fait de tournée avec V . Donc, comme, certaines personnes se disent, oh, tu sais, où est la nouvelle musique ?
Et tu te dis, mais personne n’a entendu cette musique en live à cause de toutes les conneries qui se sont produites, les confinements et tout ça. Mais c’est comme ça. c’est toujours quatre ans et c’est si long. C’est un super disque il mérite d’être joué.
Nous en sortirons certainement un autre bientôt et surement un premier single d’ici la fin d’année et la tournée, les choses logiques.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici