Le groupe de metal moderne ENEMY INSIDE s’est récemment associé à Reigning Phoenix Music (RPM), et leur collaboration démarre de manière prometteuse avec la sortie d’un nouveau single aujourd’hui. Le premier titre, What We Used To Be, emmène les auditeurs dans un voyage à travers un passé douloureux avec son intro vocale à base de synthé, les incitant à se débarrasser des mauvais souvenirs grâce à des riffs lourds et un refrain obsédant. Le clip vidéo qui l’accompagne, mettant en scène la chanteuse Nastassja Giulia dans un exorcisme d’expériences toxiques, renforce le message puissant de la chanson.
« La chanson What We Used To Be aborde le thème de la séparation d’une relation, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, d’une amitié ou d’une relation avec soi-même. Il s’agit de réaliser et d’accepter que les situations et les gens, même soi-même, changent, et qu’il n’y a pas d’autre moyen que d’aller de l’avant », souligne Nastassja.
Filmé par Jonas Sommer, le scénario et l’histoire du clip ont été écrits par la chanteuse elle-même.
Elle ajoute : « Nous voulions un look cinématographique. Nous voulions une vidéo qui ressemble plus à un film qu’à une vidéo musicale et nous sommes très fiers du résultat de la chanson et de la vidéo. »
Avec leur troisième album studio, encore sans titre, ENEMY INSIDE se lancera dans une tournée européenne de 18 dates au début de l’année 2025 (sans date française) avec en première partie, Letters Sent Home.