Coffin Feeder : Over The Top

Coffin Feeder, le groupe de Deathcore Belge sortira son deuxième EP, Over The Top , ce mercredi 30 novembre en Indépendant. Pour le Line-Up, on retrouve une tête bien connue et appréciée par l’équipe du webzine, Sven de Caluwé (Aborted) mais également Jan Hallaert (Leng Tch’e), Jeroen Camerlynck et Bart Govers (Fleddy Melculy) ainsi que Siebe Hermans (Defenestration).

Dead Or Alive commence avec un sample du film Robocop et le reste appartient à l’histoire, la batterie s’abat sur l’auditeur comme un rouleau compresseur de Blast, les lignes de basse sont hyper efficaces et le chant… arrêtons-nous deux minutes sur les hurlements incroyables de Sven toujours au top niveau ici nous propose quelque d’un poil différent de ce qu’on peut entendre d’habitude avec Aborted mais là encore autant en pig-squeal que sur les parties plus « core » c’est impeccable! DFENS est le genre de morceau hyper catchy qui donne envie de se jeter tête la première dans un pit tellement c’est hyper agressif et au niveau du chant on a tantôt l’impression d’entendre du Suicide Silence ou même du Lorna Shore (pour les amateurs du genre). Les morceaux sont relativement courts et s’enchaînent très bien avant le final sur Capture For Consumption, ultime gifle en pleine tronche sur lequel on se fera un pur plaisir d’headbanger. Quatre titres c’est court…trop court pour nous lâcher comme ça après quatre bombes atomiques, en espérant donc que Coffin Feeder nous préparera un premier album pour développer un peu plus un univers qui semble également très riche avec leurs références cinématographiques ou encore à d’autres sujets.

Ce deuxième EP de Coffin Feeder est juste une explosion de violence, c’est gras , brutal en bref tout ce qui peut faire aimer un groupe de Deathcore à tout bon fan de ce genre musical!

 

Tracklist :

Dead Or Alive
DFENS
A Good Supply Of Bodybags
Capture For Consumption

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici