Entretien avec Two Trains Left

Pour la sortie de leur nouvel EP As Safe As Yesterday, Mary a pu poser quelques questions au groupe Two Trains Left.

1/Hello et merci de prendre le temps de répondre à mes questions pour ChairYourSound 😊 Tout d’abord pouvez-vous présenter un peu le groupe pour ceux qui vous découvrent avec cette interview (ou suite à ma chronique) ?

Dimitri : Hey merci à toi pour cette interview ! Nous c’est Two Trains Left, On vient de Paris on a sorti notre premier EP en 2018 et le dernier en date ‘As Safe As Yesterday’ en juin. On est quatre dans le groupe : Maxence, Julien, Tom, et moi-même. On fait du pop- punk et on essaye de le faire du mieux possible tout en passant des bons moments ensemble et de transmettre une bonne vibe aux personnes qui nous écoute !

 

 

2/ Quelles sont vos inspirations pour écrire vos titres ? Y’a-t-il des groupes en particulier qui influencent votre musique ?

Dimitri :  On a toujours toujours été fan de groupes comme Blink-182 ou Sum 41, et de new pop-punk comme Neck Deep et The Story So Far. Je pense que notre musique est un blend de tous ça avec une touche d’indie par moment !

 

 

3/ Vous sortez votre nouvel EP « As Safe As Yesterday » après une période difficile pour le monde musical, la quarantaine a-t-elle influencée votre façon de composer et d’enregistrer ?

Tom : C’est plutôt marrant car l’EP a été composé et enregistré avant le début du covid, mais peut-être que si il n’y avait pas eu le covid on ne l’aurait jamais sorti comme ça sous cette forme. On a vraiment pu prendre le temps de choisir nos singles et de tourner des clips qui nous plaisent. Finalement ça nous a laissé peut-être plus de temps pour se poser et faire les choses bien.

 

 

4/On va parler un peu de l’EP maintenant, quel a été le process d’écriture et d’enregistrement ? Et quelles sont les thématiques que vous avez décidées d’aborder et pourquoi ?

Maxence : On a record cet EP en 2019 à Alias Studio comme pour le premier. C’est vraiment là-bas quand on entendu nos premiers morceaux sonner comme on le voulait et c’est toujours un plaisir de pouvoir record là-bas dans un cadre idéal à la création. C’est d’ailleurs à Alias qu’a été composé entièrement notre dernier single ‘Wrecked’.

 

Dimitri : Pour ce qui est des thématiques, pour cet EP ça parle énormément de rupture et de comment avancer après, j’espère qu’en écoutant notre musique des personnes pourront peut-être avancer d’elles même et se sentir mieux. C’est à ça que sert peut-être la musique, c’est un peut ce pote qui te sort la tête de l’eau quand ça va pas ou au contraire quand ça va très bien, et qui t’accompagne dans ta vie à chaque moment décisif !

 

 

5/ Pour le clip de « Not Ok » qui est clairement mon morceau préféré, vous avez choisi de ne pas apparaître à l’écran et que ce soit des enfants qui incarnent le groupe, pourquoi ce choix ?

Tom : Tout est partie d’une discussion dans la cave de Dimitri où on se demandait ce qu’on pourrait faire comme nouveau clip et l’idée est venu sur un déclic comme ça, on en a ensuite parlé à Jeremy (le réalisateur de tous nos clips) qui a trouvé l’idée cool. Le casting s’est fait assez naturellement, ce sont les petits cousins de Dimitri qui ont joué le rôle de Julien et le miens et qui de mieux que le frère de Maxence pour jouer Maxence !

MaxenceEn effet

DimitriPour ce qui est de mon rôle, on a demandé à un jeune skateur hyper talentueux qui s’appelle Simon que nous avons rencontré lui et son père dans un skatepark dans lequel on va régulièrement si ça pouvait lui plaire de nous montrer ses tricks, jouer de la guitare, et chanter dans un clip de punk-rock ; et il a joué le jeu à fond, le tournage était hyper cool c’était assez bizarre de voir des minis nous entrain de jouer nos rôles.

 

 

6/ Quels sont les projets du groupe pour la suite de 2021 ?

Julien : La sortie de l’EP a déjà été une grosse étape de l’année 2021 et on est vraiment hyper heureux de voir tous les feedbacks positifs, maintenant nous serons en studio cette été pour record de nouveaux morceaux, et en croisant les doigts la vie va redevenir un peu comme avant on pourra se produire en live et jouer les nouveaux morceaux de ‘As Safe As Yesterday’ !

MaxenceClairement jouer en live ça commence vraiment à me manquer aussi, la pression quand l’intro se lance c’est vraiment une forme de stress qui me manque !

TomLa pression d’oublier des trucs ou de renverser une bière sur scène me manque énormément aussi !

Dimitri : J’aime ça !

 
 

7/Comment voyez-vous l’évolution du groupe depuis le début et votre évolution perso en tant que musicien ?

Dimitri : Au fur et à mesure des sessions de record on commence peut-être à trouver notre son, on en devient forcément de meilleurs musiciens et c’est super excitant de voir des démos faites dans ma cave devenir ces morceaux et être écouté un peu partout dans le monde.

JulienJe m’attendais tellement pas à ce que les gars me proposent de rentrer dans le groupe après la sortie de ‘Sorry & Pathetic’, je suis content d’avoir pu rejoindre l’aventure et de pouvoir jouer ses morceaux en répètes et bientôt en live de nouveau j’espère. Et au- delà de ça je suis heureux de voir la bande de potes soudée qu’on est devenu !

MaxenceC’est flippant de voir qu’on est déjà en 2021, depuis qu’on fait ça on ne voit pas le temps passer mais c’est vraiment stimulant de voir jusqu’à où on peut repousser nos limites et j’ai déjà hâte de sortir de nouveaux morceaux !

Tom : Je me rappelle du jour où on a répété des covers de blink pour la première fois en 2014 avec Dimitri et j’aime me rappeler de ce moment de temps en temps pour pouvoir profiter encore plus de tous ce qu’on fait maintenant, mais en tant que musicien je suis content qu’on puisse progresser ensemble et c’est vraiment cette notion d’unité qui est importante !

 

 

8/ Quels sont les groupes ou artistes présents sur votre playlist actuelle ?

MaxenceLe dernier album de Beartooth est une énorme tuerie je trouve !

JulienEn ce moment j’écoute beaucoup The Vaccines et The 1979 !

TomAvec un an de retard j’adore le dernier album de The Weeknd, mais ce qui tourne le plus en ce moment dans ma playlist c’est ‘The Subliminal Verses’ de Slipknot !

Dimitri : Je suis devenu un énorme fan de Synthwave, et je dirai que ce que j’écoute le plus en ce moment c’est The Midnight !

 

 

9/ Un dernier petit mot pour ceux qui vous soutiennent ?

JulienMerci vraiment pour toute la force que vous nous apportez, ça nous touche vraiment beaucoup et on a hâte de vous voir très vite en concert !

MaxenceCe n’est que le début et on hâte de vous sortir tout ce qu’on prépare prochainement …

Tom : Voir de plus en plus de monde commencer à nous suivre ça n’a pas de prix et j’espère qu’on pourra se voir très vite dans une salle de concert en vrai, mais en attendant merci beaucoup du soutien c’est vraiment un truc de ouf et ça nous remplis de bonheur !

DimitriC’est vraiment un truc de dingue de voir autant de gens nous suivre et écouter notre musique, on sera en studio cet été et on a vraiment hâte de sortir de nouveaux morceaux très vite !

 

 

Merci pour votre temps et vos réponses, en espérant vous voir en live bientôt avec le reste de l’équipe du webzine qui vous soutient beaucoup et GG à Tom pour les 12 coups de midi !

TomOn a fait des copies du replay de l’émission et vous pourrez trouver les dvd au merch lors de nos prochains concerts !

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici