Chronique – Impera – Ghost – 11 mars 2022

Le retour tant attendu de Ghost est arrivé! Le groupe est de retour avec « Impera », un cinquième album déjà disponible via Loma Vista / Spinefam Records.

Ce nouvel album de Ghost vient non seulement créer une nouvelle entité avec Papa Emeritus IV, mais aussi quitter l’Europe de la peste noire qui était le fil conducteur du précédent album pour un thème sur la création et la chute des empires.

On démarre fort avec, après l’introduction, « Kaisarion » qui tout de suite annonce la couleur. Le hard rock des années 80 est de retour! Et clairement Tobias Forge sait y faire, tant l’accroche est instantanée. Arrive ensuite « Spillways » et son côté pop qui ferait danser la personne la plus récalcitrante. En deux morceaux Ghost posent les bases de ce qui s’annonce comme un grand album.

Les deux morceaux suivants sont les singles de l’album. Autant vous dire que vous n’avez pas pu passer à côté vu que « Hunter’s Moon » était dans la bande originale de « Halloween Kills » sorti l’an dernier. On vous propose de redécouvir les clips des ces deux titres:

 

 

Cet album offre de belles surprises avec des interludes ainsi que des morceaux plus calmes qui laissent place à la voix folle de Papa Emeritus IV!

« Twenites » dernier titre proposé avant la sortie de l’album est peut être le titre que je préfère de cet album. La patte Ghost est présente comme jamais et il est évident que ce morceau aura la part belle lors des prochains concerts du groupe.

La fin de cet album nous propose un voyage musical total dans des sonorités entre métal, rock et musique très années 80, clairement ce qui fait la marque de fabrique de la formation. Tout ça accompagnés par des claviers tout droit sortis d’une église. Bref on ne s’en lasse pas.

 

Avec « Impera », Ghost prouvent encore une fois qu’ils font partie des plus grands! On ne peut que saluer le travail de composition qui annonce de belles choses pour les concerts à venir. Si ça n’est pas déjà fait, on vous conseille de vous procurer cet album et de prendre vos places pour le concert du 18 avril prochain à L’Accor Aréna de Paris! Une petite pépite qu’on va se repasser en boucle.

 

Ghost annonce Impera, son nouvel album - WEBZINE METAL - Webzine - La Grosse Radio

Tracklist « Impera » par Ghost (Loma Vista / Spinefam Records)

1: Imperium

2: Kaisarion

3: Spillways

4: Call Me Little Sunshine

5: Hunter’s Moon

6: Watcher In The Sky

7: Dominion

8: Twenties

9: Darkness At The Heart Of My Love

10: Griftwood

11: Bite Of Passage

12: Respite On The Spitalfields

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici