Cassyette : The Sad Girl Mixtape

L’artiste anglaise Cassyette a sorti il y’a quelques jours sa première Mixtape (on pourrait presque dire premier album) intitulé The Sad Girl Mixtape via Devil Land. Une superbe découverte de ces derniers mois (merci Frank Carter).

Le premier titre n’est autre que Mayhem, sur lequel la chanteuse a des intonations qui semblent familières (pour les fans de Pink et les nostalgiques de la période Missundaztood), sa voix rauque est parfaite sur les couplets assez mélancoliques et finit par éclater sur un refrain plus Rock et énergique! Picture Perfect prend la suite avec une intro grosses guitares/synthé assez originale, ici la voix de Cassyette est particulièrement mise en avant notamment sur les couplets avant que les guitares ne reprennent place pour le refrain quand au texte, il semble évoquer le thème de la santé mentale :

« I thought I was getting better
But I’m lost inside my head forever
I’m cracking under pressure
Lost inside my mind »

 

Sad Girl Summer c’est l’hymne parfait pour celles qui ne veulent plus être des filles tristes notamment après une déception amoureuse (ce qui est clairement évoqué dans le refrain), c’est Pop tout en gardant cette touche Rock dans le refrain, c’est frais et dynamique bref un morceau très agréable à écouter! Dead Roses reste dans la même vibe avec un refrain qui va rentrer dans toutes les mémoires assez facilement, un très gros coup de coeur sur cette Mixtape! Puis c’est l’interlude Die, Hate , Cry sur lequel on découvre également le Scream de Cassyette (assez surprenant, on pourrait croire ce passage tout droit sorti de chez Wargasm). On retrouve d’ailleurs ce scream sur September Rain même si seul le « Watch Me Wash Away » sur la fin du refrain est crié, le reste du morceau est très puissant tout en restant mélodique à souhait et en live c’est une petite bombe! Like That est un morceau Rock très dansant, le genre de morceau qui serait sûrement joué en Soirée Emo maintenant tant le morceau collerait parfaitement à l’ambiance de ces soirées. Le dernier titre avant un bonus acoustique est Take Take Take là aussi on retrouve du Scream sur le final du morceau où il est beaucoup plus présent, le morceau s’en trouve d’ailleurs complètement transformé pour ce break brutal et amer. Sad Girl Summer revient mais en version acoustique, une version plus centrée sur les émotions et limite plus orchestrale, un bonus très sympa (même si j’aurais plus vu Sunlight On Your Skin que l’artiste a récemment sorti comme single avec un instrumental que les fans de Lil Peep reconnaîtront aisément).

Cassyette est une Vraie Artiste, même si ses compositions restent à peu près toutes dans un style assez évident, elle reste très polyvalente et talentueuse! A retrouver en live évidemment en mars pour une date unique en Headline sur Paris.

Tracklist :

Mayhem
Picture Perfect
Take Take Take
Dead Roses
Sad Girl Summer
September Rain
Die Hate Cry
Like That
Sad Girl Acoustic

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici