Un mercredi soir de libre en fin d’été, c’est l’occasion rêvée d’aller à Bordeaux pour profiter d’un concert intimiste de Soulfly, qui était accompagné par le groupe local The Soundroots.
Un énorme Merci à ma collègue Mary pour les photos, à l’équipe de la salle pour leur accueil et à Marguerite pour l’invitation.
La soirée commence sur les chapeaux de roues avec The Soundroots, et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe local n’a pas eu froid aux yeux et nous a proposé une performance très cool et pleine d’énergie avec du bon Hard Rock / Heavy Metal en s’inspirant des groupes cultes du genre. Ils ont chauffés le public de la meilleure façon possible. J’ai passé un agréable moment et je retournerai les voir avec un grand plaisir.
Puis Soulfly fait son entrée avec un public survolté qui n’attendait qu’eux. Le groupe de Metal mené par Max Cavalera a montré qu’ils ne sont pas venus là pour rigoler. La foule a tout simplement retournée la salle à coup de Pogo, Slam ou encore de Head bang. Malgré le fait de mettre retrouvé écrasée contre la barrière, j’ai apprécié les découvrir et passé un bon concert. (Tiffany)
Il était temps pour moi de retourner voir Soulfly après plus de 10 ans sans les avoir vus et l’occasion présentée par l’Iboat était bien trop belle pour ne pas en profiter. Malgré une première partie qui n’était pas vraiment dans le thème, autant dire que pour ma part je n’étais là que pour Max Cavalera et ses compères et dès l’intro, le chanteur/guitariste légendaire va nous mettre dans l’ambiance en annonçant une « Old-School Set-List » ou plutôt un « Old-School Show« . Et ce n’est pas avec le premier titre joué Back To The Primitive que le public présent va être calme en effet les premiers slams, jetés de gobelets (que même le groupe devra éviter), mouvements de foules, headbangs sont au rendez-vous! La set-list est dantesque (et centrée en grande partie sur l’album Soulfly) et le groupe est dans une forme olympique. Le temps de souhaiter son anniversaire à un petit garçon qui repartira avec le jackpot, le groupe va enchaîner avec Prophecy, Bumbklaat, Bumba ou encore Porrada. Les bangers s’enchaînent et se ressemblent mais le groupe et le public ne faiblissent pas et encore moins avec l’énorme Bleed sur lequel le fifils Cavalera (gros doute sur l’identité du dit-fiston mais probablement Jason et j’ai pas écouté le papa l’annoncer) va monter sur scène pour un petit duo avec le daron et force est de constater qu’on a de l’énergie dans cette famille. On se rapproche déjà de la fin du set et que serait un set de Soulfly sans un Jumpdafuckup d’anthologie avant de finir sur Eye For An Eye. Pour résumer, Soulfly la Légende reste un groupe à voir sur scène et ne perd pas de son énergie d’antan! (Mary)
Mart.
Bonne article et photos (je me rappelle du m’a même pousser de la fosse hahahaha)
Une petite erreur ce n’était pas une salle mais en plein air.
Claude