Bring Me The Horizon impressionne l’Accor Arena, Paris (06.06.2023)

Voici un concert qui était très attendu pour beaucoup de monde. Les géants de Bring Me The Horizon, dont l’ascension semble ne jamais pouvoir s’arrêter, sont présents à Paris ce 6 juin pour un concert monumental à l’Accor Arena. Retour sur le déroulé de l’événement.

 

Spiritbox à pleine puissance

La soirée débute vers 19h20 avec Spiritbox. La queue qui s’étend dehors est si impressionnante que malheureusement, une partie du public n’arrive pas à rentrer à temps pour assister à cette première partie. Le set, composé de 7 chansons, réunit parmi les plus connues du groupes et notamment les morceaux qui les ont permis de se faire connaître, tels que Circle With Me ou encore Rotoscope. Le groupe déborde d’énergie et Courtney, la chanteuse, laisse sortir sa voix à pleine puissance. En terminant par Hysteria, le groupe s’assure ce soir d’avoir contenté tous les connaisseurs, et d’avoir été une très bonne découverte pour les autres.

 

 

Spiritbox Setlist Accor Arena, Paris, France 2023

 

Motionless In White pour chauffer la foule

Le groupe américain a le plaisir d’être la 2ème partie de cette soirée. Commençant à 20h10, ils font face à une salle déjà très bien remplie. Un très grand nombre de fans semblent être présents également, ils sont très acclamés et la foule va accompagner au chant sur beaucoup de morceaux. Le groupe va proposer majoritairement les chansons de leur dernier album, tels que Scoring The End Of The World, le titre éponyme, ou encore Cyberhex. Cependant, ils n’oublieront pas les chansons iconiques du groupe comme Voices qui était très attendue. On assiste aux premiers circle pits de la soirée et la foule répond très bien au groupe qui est parfaitement dans le moment. Chris, le chanteur, assure une performance vocale parfaite et viendra distribuer des roses aux premiers rangs du public. Le groupe termine avec deux de leurs chansons les plus connues, Another Life et Eternally Yours, offrant ainsi un excellent set pour continuer cette soirée.

 

 

Motionless in White Setlist Accor Arena, Paris, France, European Summer Tour 2023

 

Bring Me The Horizon toujours au sommet

L’impatience est à son comble lorsque les lumières s’éteignent vers 21h30 et que les écrans affichent le menu d’accueil d’un jeu vidéo à thème apocalyptique, complètement dans le thème de leur dernier album. Le concert débute par une longue introduction vidéo, mettant en scène Eve et leur programme sectaire contre la fin du monde. On a d’ailleurs droit à une belle attention du groupe car tout est sous titré en français, attention également retrouvée dans la vidéo suivante ou Oli et le groupe s’adressent personnellement au public de Paris. On peut déjà voir une grande attention portée à la mise en scène.

La première musique explose alors sous les jets de flammes. Il s’agit d’AmEN! , leur tout nouveau morceau dévoilé quelques jours à peine avant le show. Violente et brutale, elle met le ton directement et fait bouger la foule des les premiers accords. Il est toujours difficile d’avoir une setlist parfaite pour Bring Me The Horizon, tant le groupe a sorti des musiques d’anthologie au cours des années, mais la sélection des chansons pour cette tournée est vraiment excellente. On a ainsi le droit à un gros mix des albums de ces 10 dernières années, passant de Teardrops à House of Wolves sans transition. Le groupe possède une scénographie impressionnante avec différents étages sur la scène, d’où vont et viennent, ou même sautent, les musiciens. Oli assure son statut de leader charismatique et on constate aussi une énorme progression vocale sur les dernières années. Les mouvements de foule sont impressionnants, avec un pit qui s’étant dans presque la moitié de la fosse et les réponses du public envers les artistes sont monumentales. Le groupe s’arrête parfois de jouer pour laisser la foule chanter et semble très touché.

On a le droit à des petits clin d’œil aux atmosphère des anciennes chansons, comme par exemple une fusée de détresse dans les mains d’Oli lors de l’introduction de Shadow Moses. Belle surprise, Courtney LaPlante, chanteuse de Spiritbox, vient sur scène chanter le début de One Day the Only Butterflies Left Will Be in Your Chest as You March Towards Your Death, et reste pour faire les chœurs sur Nihilist Blue pour le plaisir de tous. Par ailleurs, Kingslayer a toujours le don de faire immensément bouger la foule qui chante sans relâche, tandis que Bring Me The Horizon calme tout le monde par la suite en jouant Follow You en acoustique, laissant le public chanter pas mal de parties pour un moment très intime.

Le groupe fait ensuite une sortie de scène avant de revenir pour un rappel, en commençant par Drown. Oli, toujours proche de ses fans, fait le tour de la salle pendant toute la chanson pour aller saluer le public, dans la fosse d’abord puis dans une grande partie des gradins. C’est toujours une bonne intention de la part d’un artiste. Le groupe termine par deux de leurs plus grosses chansons, Throne et le classique Can You Feel My Heart, qui conclut en beauté ce show plein d’émotions et de frissons. Un concert vraiment excellent qui confirme le niveau monumental de Bring Me The Horizon dans le monde de la musique.

 

 

Bring Me the Horizon Setlist Accor Arena, Paris, France 2023, Post Human European Tour

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici