Bodom After Midnight : Paint The Sky With Blood

Cette chronique de l’EP Paint The Sky With Blood de Bodom After Midnight qui sortira demain via Napalm Records sera un peu particulière. Outre la chronique des 3 titres présents sur cet EP, vous découvrirez les commentaires de fans de la musique d’Alexi Laiho récemment décédé. Un article hommage donc à ce grand musicien!

Paint The Sky With Blood est la première composition originale que le groupe a pu enregistrée avant le tragique événement et ici on retrouve les ingrédients qui font la réussite des compostions de Laiho : sa voix reconnaissable entre mille, des notes de clavier qui restent bien en tête mais aussi une rythmique qui aurait fait headbanger de nombreux fans en concert. Et surtout ses riffs de guitare hyper mélodiques en soit Paint The Sky With Blood aurait très bien pu être un titre du précédent groupe du Frontman, Children Of Bodom. Payback’s A Bitch puise ici dans différentes influences comme des hurlements plus Black Metal, mais également plusieurs styles dans le solo comme des influences Thrash,Death Mélo ou encore Power (vitesse, mélodie et un côté plus extrême). Bodom After Midnight offre également ici une cover d’un morceau du groupe Dissection, Where Dead Angels Lie. Dissection restant une des inspirations de Alexi Laiho, il n’est pas vraiment surprenant de retrouver cette cover dans la tracklist. Le morceau original est ici parfaitement respecté mais avec la touche Laiho qui reste tout de même complémentaire avec ce titre légendaire!

Bodom After Midnight devait enregistré un album complet mais le temps leur a été compté suite à la disparition de leur frontman légendaire, les membres du groupe ont quand même pris la décision de sortir ces trois titres en guise d’hommage à leur ami et comme cadeau pour ses fans. Alexi Laiho laisse un héritage musical riche qu’on aurait aimé encore entendre pendant bien des année, les fans ne seront ici pas déçus.

 

Tracklist :

01. Paint The Sky With Blood

02. Payback’s A Bitch

03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici