Bloodbound -Tales from the North

Bloodbound est un groupe de heavy suédois, ils sont de retour le 7 juillet 2023 avec Tales from the north qui sortira chez AFM Records.

Tales From the North est leur 10e album studio, l’album s’ouvre sur l’éponyme cest un excellent début pour un album voulant plonger son public dans l’atmosphère et le monde du groupe. D’une intro aux notes douces, aux guitares acoustiques et aux voix mélodieuses le calme plat.. jusqu’a la puissance qui arrive mené par la voix puissante de Patrik Johansson.
Les harmonies des frères Olsson accompagnées de la batterie de Daniel Hansfeldt plantent le décor d’aventures vikings sous la protection de leurs dieux.
On retrouve le Bloodbound qu’on aime.
Drink With The Gods voit le groupe ralentir le rythme où ils célèbrent un ode aux dieux à la conquête de nouvelles terres alors qu’ils se préparent pour la prochaine bataille. Le rythme et les cris de bataille des voix représentent très bien la sensation d’être dans un scénario tranquille où le courage apporte ses récompenses.
Bien qu’ils aiment mélanger le folk et le power metal, ils vont beaucoup plus dans power metal que le folk c’est un plaisir pour moi amatrice de power.
Odin’s Prayer et Land of Heroes semblent prudents et un peu répétitifs pour ne pas explorer de nouveaux horizons.
The Raven’s Cry a toujours des pointes floues et un fond de power, la voix toujours aussi puissante de Patrik tel que Mimir’s Crystal Eye ce sont deux bons morceaux.Il y a des moments où les solos de guitare auraient pu être plus inventifs et percutants. Alors que Between the Enemy Lines est parfaite pour répondre aux exigences de la chanson et des fans.Sail Among the Dead est plus dynamique, avec cette guitare puissante dans son intro. Puis vient Stake My Claims et Sword and Axe sont deux bons morceaux qui suivent la trame de l’album et du groupe.

Avant de clore l’album sur 1066 qui apporte à Tales from The North à un final où les Vikings sont vaincus dans la bataille de Hastings, signalant la fin sanglante d’une ère brutale. Les couplets et les refrains sont à des tempos différents, ce qui est très créatif et reflète fidèlement le rythme de va-et-vient d’une guerre où les deux camps gagnent du terrain pour être repoussés.

Tales from the North s’appuie sur l’illustre discographie de Bloodbound et j’ai été plongé dedans tout au long de l’album dans lequel leur son de marque power/folk metal brille avec style.
Les mélodies au rythme effréné, les riffs percutants, la batterie puissante, les voix épiques constituent tous les ingrédients parfaits pour une écoute enrichissante. Le passage qui à une sonorité de folk metal à définitivement attiré mon attention car il est toujours bon d’avoir un peu de répit avec un album qui a une énergie implacable.
Malgré la seule critique concernant les solos de guitare qui semblent parfois un peu répétitifs, ce sera certainement un passage envoutant pour les fans de la première heure et les nouveaux venus.



1. Tales from the North
2. Drink with the Gods
3. Odin’s Prayer
4. The Raven’s Cry
5. Mimir’s Crystal Eye
6. Between the Enemy Lines
7. Land of Heroes
8. Sail Among the Dead
9. Stake My Claims
10. Sword and Axe
11. 1066 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici