Benighted + Lecks Inc. + Apotropaico @ Le Glazart, Paris (08.12.2023)

Benighted, encore un groupe Français dont on ne cesse d’entendre le nom sans jamais avoir eu l’occasion de les voir. Ne jamais dire jamais. Nous voilà au Glazart pour une de leur headline parisienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous en attendons beaucoup. On nous les vend comme des bêtes de scène, un vocaliste hyper fort, une pépite française. En bref la définition parfaite pour nous attirer dans un traquenard.

Apotropaico

Bien que le premier groupe ne soit pas trop notre came, pas mauvais mais aux sonorités un peu oldy, la soirée commence plutôt bien.

LECKS INC.

Le deuxième groupe, c’est totalement différent, une DA sur scène qui s’impose tout de suite, des masques, du body painting. On sent qu’ils sont là depuis longtemps et que leur set est rodé, quali.

Musicalement c’est aussi plus moderne. Avec des vibes a la Shaarghot ou Sidilarsen, on apprécie vraiment la découverte. Le public semble réceptif. L’élément phare de ce groupe c’est aussi la bassiste. Tellement expressive sur scène que c’est un bonheur à regarder.

Ils disent exister depuis plus de quinze ans, préparent une énième tournée internationale. On les croit sur paroles et on vous invite à leur jeter une oreille.

BENIGHTED

Vient enfin le moment qu’on attendait tant, l’arrivée de Benighted sur scène. Et comme on s’en doutait un peu, c’est comme à la maison. Julien le chanteur arrive les pieds nus, sur son territoire.

Et ça envoie direct.
Une guitare vibre et la salle éclate.

Ca scream très fort, c’est violent. Mais quelle puissance. On ne peut pas dire qu’on nous avait menti. Le show est au top. Le batteur est particulièrement remarquable. Musicalement c’est plus violent que ce qu’on l’habitude d’écouter. Et pourtant nous ne sommes pas des petites natures. Mais peu importe nos goûts, Benighted ne font pas de débat, ils sont bons, très bons. Et on est ravis de pouvoir dire qu’on sait enfin de quoi on parle. En plus ils sont français. Que demander de plus ?

Le public est totalement survolté. La glazart est retourné. L’ambiance est dingue et super familiale. Ça pourrait contraster totalement avec la rage et la fureur sur scène pourtant on ne ressent que de la bienveillance et du partage en fosse. Julien est super expressif si bien qu’on le mitraille avec plaisir.

On ne repart pas sans avoir dit un petit mot au groupe, qui est toujours super heureux d’accueillir de nouvelles recrues.

Benighted Setlist GLAZART, Paris, France 2023
Merci à Alex de Vault Metal pour les accréditations!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici