Arkona: Kob’

Arkona est un groupe russe fondé en 2002, mené par la front woman Masha Scream. Le groupe annonce son dixième album Kob’ qui est sorti chez Napalm Records le 16 Juin 2023.

La batterie est bien percutante et enregistrée par Kevin Paradis (Benighted). L’album nous prend dans des mélodies lourdes et plus sombres que ce dont nous avions l’habitude,Masha a une voix bien puissante sur l’éponyme, menée par les choeurs.
Le pagan,Folk est bien présent avec cette voix rocailleuse qui laisse place à une mélodie apaisante, et renoue juste après avec des sonorités assez black metal tout en restant folk.
Ydi nous transporte avec une douce mélodie en début de chanson. Puis les hurlement de Masha reviennent, le groupe fait la balance entre les deux et cela fonctionne très bien, nous avons encore des choeurs et un solo vif jusqu’a la fin de la chanson.
Ugasaya est plus angoissante sur le début, suivi par une mélodie assez sympathique et des claviers qui préparent au chant clair qui arrive.
Mor est plus mélancolique que Ugasaya mais tout aussi mélodieuse sur la fin.

Na zakate bagrovogo solntsa est une chanson assez agressive et bien menée par les hurlements de Masha,mais toujours aussi surprenante a l’arrivée des choeurs et du changement de rythme sur la fin de la mélodie plus mélancolique.
Razryvaya plot’ ot bezyskhodnosti bytiya a des tonalités assez étranges mais tout aussi entraînantes, elle est assez énergique à certains moments. L’album se clôture sur Izrechenie. Iskhod qui rappel l’introduction de l’album
Izrechenie. Nachalo.

L’univers d’Arkona est bien présent Kob’ est un long (très long..) et bon album.
Les rythmiques sont sympathiques, c’est chantant et entêtant , avec un chant lourd bien appreciable.

Les mélodies sont variables, avec de bon contrastes bien exécutés.
C’est un bon album dans son intégralité.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici