Après six ans de silence, 12 Stones est officiellement de retour. Le groupe de hard rock originaire de Louisiane a sorti Golden Child, son premier nouveau titre depuis 2019, marquant ainsi un nouveau chapitre grâce à une collaboration entre Judge & Jury Records et SV Records.
Au niveau des paroles, Golden Child penche vers l’introspection et le bilan émotionnel. Le chanteur Paul McCoy explique le message central de la chanson :
« La chanson parle du fait que dans certaines relations, les gens ne se connaissent jamais vraiment parce qu’ils s’accrochent à un bon souvenir d’une époque meilleure, au point de ne plus voir la forêt qui se cache derrière les arbres. Parfois, la vérité est juste devant nous. Il suffit d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de ce que nous sommes devenus. »
McCoy est bien sûr largement reconnu au-delà de 12 Stones pour sa participation en tant que chanteur invité sur Bring Me to Life d’Evanescence, une chanson qui a dépassé le milliard de streams.
Formé en 2000 à Mandeville, en Louisiane, 12 Stones a initialement vu le jour avec McCoy, le guitariste Eric Weaver, le batteur Aaron Gainer et le bassiste Kevin Dorr. Au cours de sa carrière, le groupe a sorti cinq albums et deux EP, tout en effectuant de nombreuses tournées avec des poids lourds du rock tels que Creed, 3 Doors Down et Sevendust.
