Yungblud et Aerosmith ont dévoilé leur premier single collaboratif, My Only Angel, extrait de leur prochain EP, One More Time.
À propos de sa collaboration avec Yungblud, Steven Tyler a déclaré :
« La décision de rencontrer Yungblud et de faire cette musique avec lui, c’était comme se brancher sur de l’électricité pure ! Pour Joe et moi, ce fut une nouvelle collision cosmique que de nous retrouver en studio avec cet animal sauvage incroyablement talentueux et positif qu’est Dom. Voici un gamin qui vit sa vie à fond, qui a grandi avec nos disques et la British invasion, et maintenant nous sommes ensemble en studio pour créer quelque chose qui fait le pont entre les générations. Il a dévoré tous les grands noms que nous admirions, puis il a commencé à rêver. C’est aussi simple que ça.
Lorsque nous avons chanté et joué ensemble pour la première fois, il y a eu immédiatement une vibration tacite dans tout le studio. Cela m’a rappelé les roues de la voiture qui faisaient vibrer mon siège lorsque les garçons et moi sommes arrivés à Boston pour la toute première fois il y a 50 ans. Il y avait cette même pression profonde et intime de la nécessité. Réussir, faire quelque chose de génial, de frais et de nouveau… et faire en sorte que cela dure pour toujours. C’est ça, le rock n’ roll, baby ! Yungblud veut écrire ce nouveau chapitre de l’histoire du rock et nous a demandé d’y participer. Nous nous sommes tellement bien entendus, l’ambiance dans la pièce était épique dès le début, nous nous sommes éclatés et avons été vraiment honorés d’écrire avec lui ! Le rock’n’roll devient intemporel quand on y met tout son cœur et toute son âme… c’est là que la magie opère. »
Enregistré avec le producteur Matt Schwartz, ce projet est le premier nouvel EP d’Aerosmith depuis plus de 12 ans. De plus, Yungblud a aidé le groupe à retravailler le single Back In The Saddle pour un remix 2025.
Tracklist :
- My Only Angel
- Problems
- Wild Woman
- A Thousand Days
- Back In the Saddle (2025 Mix)